Des parents et des donateurs reconnaissants

10 juin 2010. Pour la plupart des gens, c’était un jour comme les autres. Pour Cara Cameron et Christopher Richter, ce fut l’un des jours les plus terrifiants de leur vie.

Ce jour-là, Cara a donné naissance à leur premier enfant, Imogen. Quelques minutes à peine après sa naissance, ils ont appris qu’Imogen était en difficulté : leur bébé souffrait d’une cardiopathie congénitale rare, la transposition des gros vaisseaux. Sans une attention immédiate, le pronostic était sombre. Imogen a été transportée d’urgence en ambulance à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Les médecins présents ont assuré aux parents inquiets que leur fille recevrait des soins parmi les meilleurs au monde. Et ils avaient raison.

Imogen s’est fait immédiatement opérer pour corriger sa grave malformation. Une deuxième intervention chirurgicale a suivi sept jours plus tard. Heureusement, après trois semaines à l’Hôpital, elle est rentrée à la maison avec ses parents soulagés.

Mais ce ne sera pas la seule fois où le couple aura besoin du Children. En 2012 est née leur deuxième fille, Eleanor. Elle avait deux ans, lorsqu’un test sanguin a montré qu’Eleanor avait cessé de produire des globules rouges, une autre maladie potentiellement grave. Cette fois encore, le Children a été là pour eux. Heureusement, l’état d’Eleanor était temporaire et, après une transfusion sanguine, elle s’est rétablie complètement.

Cara et Chris sont profondément reconnaissants envers le Children.

Comme l’explique Cara : « Le personnel est extraordinaire. Non seulement ils ont sauvé la vie d’Imogen, mais ils ont aussi pris soin de nous ». Les équipes médicales qui ont assuré le suivi de leurs enfants étaient de premier ordre : compétentes, attentionnées et efficaces. La famille n’aurait pu rêver d’un meilleur soutien. Chris est sans équivoque : « Au cours des moments les plus éprouvants de notre vie, le Children a été là pour nous. Je ne peux imaginer ce que nous aurions fait sans l’Hôpital ». Des éloges qui valent leur pesant d’or de la part de personnes qui savent de quoi elles parlent.

Aujourd’hui, Imogen et Eleanor sont toutes deux des enfants heureuses et en bonne santé, qui se portent bien à tous points de vue. Ensemble, la famille apprécie le camping, le canot, le ski, le tennis et les jeux de cartes. Compte tenu des excellents soins de santé que leurs enfants ont reçus, il n’est peut-être pas surprenant que Cara et Chris aient pensé à la Fondation du Children lorsqu’ils ont fait un don testamentaire.

En tant qu’avocats, ils savent combien il est important d’avoir un plan successoral bien préparé, y compris un testament. En tant que parents, ils veulent donner à leur tour et souhaitent que leurs enfants se souviennent de tout ce que le Children a fait pour elles. Tous deux sont d’accord : « Nous avons eu tant de chance et nous sommes si reconnaissants que le Children ait été là pour nous au moment où nous avions le plus besoin d’aide ».

Cara et Chris ont choisi de faire un don non désigné. Ils savent que la somme sera ainsi utilisée là où les besoins seront les plus criants au moment où le don sera reçu. Leur seul souhait est que le Children continue de fournir d’excellents soins de santé aux générations futures. Ils veulent que l’Hôpital soit là pour tous, toujours.

Notre travail est plus que jamais sous les projecteurs, alors que nous vivons des moments extraordinaires. Cependant, grâce au généreux soutien de nos donateurs et nos donatrices, le Children est prêt à répondre aux besoins d’enfants comme Imogen et Eleanor.

Le Children sauve des vies.

Vous pouvez vous aussi vous joindre à Cara et Christopher pour contribuer à ce travail essentiel. Seriez-vous prêt à envisager d’inscrire un don à la Fondation du Children dans votre planification successorale? Un legs, quel qu’en soit le montant, peut contribuer à assurer la continuité des soins de santé exceptionnels de l’Hôpital et à soutenir les familles dans le besoin.