Organisez un événement

Vous voulez vous amuser tout en collectant des fonds pour les enfants malades? Nous pouvons vous aider à organiser votre événement!

Un tournoi de balle molle, un déjeuner-bénéfice, un barbecue, un souper dansant, un tournoi de golf... Vous avez une super idée d’événements pour soutenir les enfants malades et leur famille, et qui saura mobiliser votre réseau? Comptez sur nous pour vous aider à faire briller votre événement!

Nous pouvons vous offrir de l’assistance et répondre à vos questions sur comment organiser votre événement. Lisez notre FAQ.

Souvent, les fonds proviennent de la vente de billets, mais également d'encans, de commandites ou en demandant à des participants de solliciter leurs proches et leurs amis. Vous pouvez même créer votre propre page Web de collecte de fonds.
Bien que ce soit permis, l’une des meilleures façons d’aider l’Hôpital de Montréal pour enfants est d’amasser des dons pour le Fonds pour la santé des enfants. Quand vous désignez un don au Fonds pour la santé des enfants, vous veillez à l’amélioration des soins donnés à nos jeunes patients, partout dans l’hôpital, que ce soit pour de l’équipement, un besoin de formation, des projets importants, etc. Nous sommes d’avis que nos experts médicaux sont les mieux placés pour identifier les besoins les plus pressants.
Nous ne pouvons pas les solliciter pour vous mais nous pouvons vous fournir une lettre d'autorisation démontrant aux commanditaires potentiels que vous bénéficiez du soutien complet de la Fondation.
Nous mettrons votre événement sur notre calendrier d’événement en ligne afin que tous puissent le voir. Notez que la Fondation ne peut contacter les médias en votre nom, rédiger ou diffuser un communiqué de presse, trouver une célébrité porte-parole ou encore acheter de la publicité pour faire connaître votre événement.
Nous pouvons vous fournir une certaine quantité de matériel promotionnel, notamment des affiches, des bannières, des ballons et des boîtes de don. Nous pouvons aussi vous procurer un exemple d’échéancier pour vous aider à organiser votre événement.
Selon la façon dont les fonds seront amassés, vos donateurs auront peut-être droit à un reçu d'impôt complet ou partiel pour leurs contributions. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les dons admissibles pour déduction d'impôt, lisez les lignes directrices de l'Agence du revenu du Canada accessibles en ligne. Quant à l’émission des reçus, on s’en charge!
Oui, mais il vous faut obtenir un permis. Pour l’obtention de l’un ou l’autre de ces permis, veuillez communiquer avec Alessia, coordonnatrice aux événements spéciaux.
La police d’assurance de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants ne s’étend pas aux événements organisés par des tiers. Ainsi, l’organisateur doit contracter, en son nom, une police d’assurance événements spéciaux.

Je suis prêt! Comment procéder?

Vous n’avez plus qu’à remplir notre demande d’autorisation en ligne. Une fois que nous aurons reçu le formulaire complété, attendez-vous à recevoir des nouvelles d’Alessia, notre coordonnatrice aux événements spéciaux, en-dedans d’une semaine pour discuter des détails de l’événement. Pour de plus amples informations, communiquez avec l'équipe des événements spéciaux.

Remplir notre demande d’autorisation