Les berceuses

 

Matt Holubowski interprète Exhale/Inhale en version berceuse



Ressentez-vous les mêmes frissons que nous, lorsque Matt Holubowski entame les premières notes de sa chanson Exhale/Inhale dans une chambre du Children?

Empathique et ayant le coeur sur la main, Matt a tout de suite su créer une ambiance intime et remplie d'authenticité. Laissez-vous bercer vous aussi par le doux son de sa voix!


Ludovick Bourgeois chante une chanson de son papa à Louis



Louis sait beaucoup de choses que la plupart des enfants de son âge n’ont pas encore apprises: il connaît l’immunodéficience, la moelle osseuse et la transplantation. Et il sait que son petit frère, Théodore, n’avait que onze mois lorsqu’il a aidé à lui sauver la vie en tant que donneur de moelle osseuse. La transplantation a-t-elle fonctionné ? Il y a eu plusieurs mois d’anxiété avant de le savoir avec certitude… Le temps a passé et la magie a opéré. Au printemps, la famille a obtenu le feu vert pour reprendre une vie normale.

Le soir venu, Louis s’étend et pour se calmer après une journée occupée à la garderie, il profite d’un massage apaisant de sa maman, qui termine le rituel du dodo avec des câlins et des bisous. Alors qu’il s’endort, Louis saisit sa doudou et «Bourricot», son toutou favori, et se laisse bercer par son singe musical qui lui joue ses mélodies préférées. Une autre journée se termine, et de nouvelles aventures l’attendent. Dors bien, petit Louis!


Charlotte Cardin borde Rachel



Pour Rachel, qui est née avec une malformation cardiaque congénitale, le Children a souvent été comme une deuxième maison, son cœur fragile l’ayant obligée à passer de nombreuses nuits à l’hôpital. Elle a vécu toute sa vie avec un seul ventricule, une anomalie connue sous le nom d’atrésie tricuspide.

À l’heure du dodo, Rachel aime bien s’allonger aux côtés de sa maman Karolyn, sa précieuse doudou «Blankie» en main, et s’endort au son de sa musique de princesses préférée. Charlotte Cardin fait un saut dans cet univers féérique afin de chanter à Rachel une berceuse digne des plus beaux contes de fée. Bonne nuit, Rachel!