Pour transmettre notre haut savoir

100%

de la prochaine génération de médecins de la Faculté de médecine de l'Université McGill apprennent ici

L’Hôpital de Montréal pour enfants est l’hôpital d’enseignement pédiatrique de la faculté de Médecine de l’Université McGill, une des plus réputées d’Amérique du Nord. 100 % des leaders médicaux de demain viennent au Children pour apprendre des meilleurs et des plus brillants spécialistes dans leur domaine et nombreux sont ceux qui choisissent de poursuivre leur carrière à l’hôpital.

La transmission du savoir d’une génération de médecins à l’autre est la pierre angulaire sur laquelle repose la réputation d’excellence du Children, ici comme à l’étranger. Aidez nos familles à avoir accès à du personnel médical de haut savoir.


Donnez l’accès au haut savoir à des familles comme celle d’Isaiah et Micah

Isaiah, âgé de quatre ans, et Micah, âgé de deux ans et demi, souffrent d’une insuffisance surrénale potentiellement mortelle qui les oblige à se rendre régulièrement à l’Hôpital de Montréal pour enfants pour recevoir un traitement hormonal substitutif.

Par leur présence à l’hôpital, les deux garçons, patients de l’endocrinologue pédiatrique Preetha Krishnamoorthy, contribuent à former les prochaines générations de médecins. La Dre Krishnamoorthy est une clinicienne dévouée, mais à titre de Directrice de formation de premier cycle en pédiatrie au Children, elle est également une enseignante inépuisable.

« L’enseignement est omniprésent au Children, affirme la Dre Krishnamoorthy. La formation de la prochaine génération de médecins fait partie intégrante de la mission de l’hôpital et ce processus concerne tout le monde. Notre équipe travaille fort à tous les niveaux afin de promouvoir l’enseignement. »

Paula Falconer, mère de Micah et Isaiah, est une fervente admiratrice de son travail. Paula a d’ailleurs souvent eu l’occasion de remarquer que la Dre Krishnamoorthy est rarement seule : « Elle est constamment entourée d’étudiants. » En plus des étudiants, elle se retrouve souvent avec d’autres médecins, des infirmières, des thérapeutes et des techniciens. Paula affirme qu’elle apprécie grandement la qualité de la relation que sa famille entretient avec le médecin à l’intérieur et à l’extérieur du Children. « C’est très rassurant de savoir que Preetha fait partie d’un grand réseau de professionnels et d’étudiants. »

Reconnu à l’échelle mondiale pour l’excellence de ses soins, le Children est également reconnu pour la qualité de son enseignement. En tant qu’hôpital d’enseignement pédiatrique de la faculté de médecine de l’Université McGill, le Children forme des générations de professionnels de la santé. La Dre Wendy MacDonald y a été pour beaucoup. Pendant les quelque 30 années de son mandat à titre de coordonnatrice des stages hospitaliers, le département de pédiatrie a acquis une réputation de chef de file et de précurseur en formation médicale.

L’influence de la Dre MacDonald, aujourd’hui décédée, a mené à la création d’une chaire universitaire en éducation médicale pédiatrique en son honneur afin que d’autres professionnels puissent poursuivre son oeuvre de pionnier.

À titre de successeur de la Dre MacDonald, la Dre Krishnamoorthy veille à ce que les étudiants acquièrent les meilleures connaissances sur la pratique particulière des soins de santé pour les enfants.

Alors qu’elle fait ses visites, réunissant patients et étudiants et aidant chacun à tirer parti de l’expérience de l’autre, la Dre Krishnamoorthy continue de renforcer la culture et les valeurs qui ont fait du Children un hôpital pédiatrique de premier plan. « Il y a tant de gens exceptionnels au Children, et tous ont pris un engagement envers l’enseignement et l’apprentissage continu. »



Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *