Une épreuve cycliste d’endurance extrême recueille 100 833$ au profit de l’Hôpital de Montréal pour enfants

25 cyclistes arrivent à Montréal aujourd’hui après avoir parcouru en 3 jours depuis Toronto, un trajet exténuant de 576 kilomètres dans le cadre du Défi Vélo CIBC 401, une initiative de la famille Piccoli. Les cyclistes ont recueilli 100 833$ au profit des jeunes patients atteints de cancer de l'Unité de soins de Sarah, à l’Hôpital de Montréal pour enfants.
Le Défi Vélo CIBC 401 a été mis sur pied par M. Piccoli suite au combat de son épouse contre le cancer. Les cyclistes parcourent la distance qui sépare les deux plus grandes villes du Canada, le long de l’un des couloirs les plus densément peuplés du pays. « Achever une épreuve de distance extrême est quelque chose que j’ai toujours voulu faire et quelle meilleure façon d’accomplir un effort physique comme celui-ci qu’en soutenant les enfants qui affrontent leur propres épreuves extrêmes en luttant contre le cancer », déclare M. Piccoli à propos de l’événement, qui appui également l’Hôpital de Toronto pour les enfants malades (SickKids). Les cyclistes sont partis du SickKids à Toronto le mercredi 9 août et ont parcouru 190 km jusqu’à Belleville. Le lendemain, ils ont parcouru 260 km jusqu’à Cornwall. Vendredi, ils ont parcouru les 130 km qui les séparaient encore de Montréal où ils sont arrivés en début d’après-midi. Depuis ses débuts en 2005, l’événement, qui comptait alors 8 cyclistes, en attire maintenant 25. En 13 ans, le Défi Vélo CIBC 401 a recueilli plus de 2,25 millions de dollars et a contribué à transformer la vie de milliers de patients du Children et de leurs familles. « Je suis très fier que le Défi Vélo CIBC 401 ait non seulement survécu, mais qu’il ait prospéré. Je suis profondément reconnaissant envers mes compagnons cyclistes pour leur incroyable et indéfectible appui à cette cause extraordinaire », a déclaré M. Piccoli. « En 13 ans, nos cyclistes ont recueilli plus de 2,25 millions de dollars et nous croyons que tout est possible pour que cet événement devienne encore plus grand et encore mieux, afin de pouvoir aider davantage d’enfants malades et leurs familles ».