La Fondation Air Canada – Un partenariat qui fait une réelle différence

La Fondation Air Canada est un partenaire important de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants (FHME). Sa mission est de soutenir en matière de collecte de fonds les organismes de bienfaisance canadiens axés sur l'amélioration de la santé et du bien-être des enfants. Elle s’appuie sur ses principaux piliers pour donner aux enfants accès aux soins médicaux, réduire la pauvreté infantile et à aider les enfants à réaliser leurs rêves. La Fondation Air Canada offre également un soutien continu aux principales causes liées à la santé au profit des Canadiens et participe activement aux activités internationales de secours humanitaire.

Depuis 2003, des centaines de familles comptent sur le Programme de transport hospitalier pour alléger le fardeau émotionnel et économique des voyages par avion pour des soins médicaux. Chaque année, la Fondation Air Canada recueille et redistribue des millions de milles Aéroplan à 15 hôpitaux pédiatriques partout au Canada, aidant ainsi les enfants malades à obtenir les soins médicaux dont ils ont besoin.

Grâce à son programme de transport, la Fondation Air Canada a aidé la patiente Arianne - qui habite à 10 heures de route de Montréal - à recevoir des soins tertiaires indispensables à l’Hôpital de Montréal pour enfants. «Je ne sais vraiment pas ce que nous ferions sans ce service», déclare la mère d’Arianne, Roseann. «Cela a considérablement réduit notre temps de trajet, ce qui soulage énormément le stress qui pèse sur les épaules d’Arianne. Se rendre à des rendez-vous prenait autrefois trois jours. Maintenant, Arianne peut aller à l'école comme d'habitude, prendre un vol l'après-midi pour l'hôpital et rentrer le soir même. Elle n'a pas à s'inquiéter de rattraper son retard sur ses devoirs et peut plutôt se concentrer sur le sport et être une simple adolescente. Nous sommes plus que reconnaissants que ce programme existe. »

La Fondation Air Canada a également généreusement soutenu de nombreux programmes de la FHME tels que Le Bal du Children, qui finance les besoins les plus urgents de l’hôpital, et diverses pièces d’équipement vitales qui permettent au Children de dispenser des soins de pointe. Pendant des années, elle a aidé sans relâche l’hôpital à Panser autrement, et cela continuera sûrement encore longtemps. Merci pour votre soutien indéfectible.