Un répit grâce à P.K.

Le 3 janvier, aux petites heures du matin, mon fils Gabriel et moi nous préparions pour une journée qui s’annonçait fort excitante : un voyage de deux jours à Nashville, aux États-Unis, pour rencontrer P.K. Subban et assister au match contre son ancienne équipe.

Partir avec Gabriel en voyage n’est pas un événement que l’on peut faire de manière spontanée. Parce qu’il souffre d’hémophilie sévère, je devais tout d’abord m’assurer qu’à Nashville, l’hôpital puisse le prendre en charge si jamais il manifestait un problème de santé.

Bien que nous ayons eu le privilège de faire le trajet à bord d’un jet privé, Gabriel était encore plus émerveillé par tous les bonbons qu’il y avait à sa disposition!

C’est lors de la deuxième période du match que nous avons quitté nos sièges au Bridgestone Arena pour aller voir P.K. qui ne jouait pas en raison d’une blessure. Cette rencontre avec son idole est un moment qui restera gravé à jamais dans la tête de mon fils. P.K. lui donné une grande accolade. À son tour, Gabriel lui a offert un livre sur Jean Béliveau pour « lui donner quelque chose à faire » en attendant qu’il puisse rechausser les patins. P.K. est vraiment bon avec les enfants alors qu’il est lui-même assez jeune; c’est remarquable.

Ce fût une expérience formidable pour Gabriel qui a longtemps associé l’hôpital à la douleur. Pendant des années, chaque fois qu’on tournait le coin de la rue Tupper pour aller à l’ancien Children, Gabriel se mettait à hurler dans l’auto tellement il ne voulait pas y aller. D’avoir la chance de vivre des expériences positives et d’être, en plus, en compagnie d’une personnalité comme P.K., ça change la donne. Merci à tous ceux qui ont rendu cela possible!

- Hélène, maman de Gabriel

Merci P.K.!