Un moyen abordable d'avoir un grand impact!

«Un don de police d’assurance vie permet de faire un don majeur à un coût relativement modeste.»
Sharon Bradwell, donatrice à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants

Sîan n’était âgée que de quelques mois lorsque ses parents, Ken et Sharon Bradwell, ont appris que leur petite fille souffrait d’une forme rare de cancer. Malgré les traitements de chimiothérapie, les chirurgies et la radiothérapie, Sîan est décédée à l’âge de 17 mois.

En son honneur, les Bradwell ont créé le Fonds Sîan Bradwell et tenu des événements de collecte de fonds afin de pouvoir acheter de l’équipement médical pour le Children. Les parents reconnaissants ont aussi établi un fonds de dotation afin de garantir le soutien envers les enfants souffrant de cancer. Et afin d’augmenter leur contribution au fonds de dotation, ils ont souscrit une police d’assurance vie d’une valeur de 100 000$. «Donner au moyen d’une police d’assurance, c’est faire un don qui perdurera aussi longtemps que l’Hôpital sera en opération, mentionne Sharon. Cela vous permet de continuer à donner à chaque année, longtemps après votre départ.»

Contrairement à la croyance populaire, le don de police d’assurance vie n’est pas réservé qu’aux gens riches; ce type de don est accessible et abordable. «Les primes d’assurance vie sont moins coûteuses si vous commencez à les verser lorsque vous êtes jeunes. Et vous pouvez choisir de les payer sur une courte ou une plus longue période de temps», souligne Sharon.

En plus de permettre d’améliorer la qualité de vie des jeunes patients et de leur famille, un don de bienfaisance au moyen d’une police d’assurance vie procure d’autres avantages: il permet des économies d’impôt (de votre vivant ou pour votre succession) et n’affecte en rien l'héritage que vous désirez léguer à vos proches.

«C’est une fabuleuse façon de faire un don qui redonne encore et encore. Vous vous sentirez tellement bien puisque vous aidez les gens dans le besoin qui dépendent de cette aide», ajoute Sharon.

Vous songez à donner à la Fondation du Children au moyen d’une assurance vie? Veuillez communiquer avec Samar El Soufi ou Susan Elias pour en savoir plus.