Un honneur bien mérité pour Loïc, un inspirant patient du Children

Loïc, un jeune patient du Children souffrant d’une maladie génétique très rare qui freine sa croissance, continue de relever tous les défis qui se présentent à lui. Ayant récemment obtenu son diplôme d'études secondaires, il est le tout premier jeune à réaliser avec succès tout son parcours scolaire à partir de sa chambre d'hôpital, où il est soigné depuis 2012.

En reconnaissance de ses accomplissements, Loïc a reçu la médaille de l’Assemblée nationale du Québec et une bourse du Fonds 1804 pour la persévérance scolaire. Ses amis au Children et à la Fondation ont célébré avec lui cet honneur bien mérité!

Notre porte-parole, P.K. Subban, qui a tissé des liens solides avec le jeune patient au cours des années, a également tenu à le féliciter pour sa réussite.

P.K. et Loïc : une amitié qui défie le temps… et la distance

C’est immanquable! Lorsque P.K. est en ville, il trouve le temps de faire un détour par le Children.

« Loïc est l’un des premiers enfants que j’ai rencontrés au Children et avec qui j’ai développé une relation. Il est un jeune homme extraordinaire. Quel que soit son humeur ou son état, il déborde énergie. J’ai toujours hâte de le revoir », déclare P.K.

Ce garçon déterminé a aussi de bons mots pour son ami P.K. : « Quand il vient, on jase, on se fait des high fives. P.K. est une personne que j’apprécie beaucoup. Il est toujours souriant. Il m’amène à avoir du courage, de l’espoir. »

Les deux amis se vouent une admiration mutuelle. Leur lien est si fort que Loïc, qui bat constamment P.K. aux jeux vidéos (mais, chut! on garde ça entre nous), n’hésite jamais à lui donner des conseils de hockey.

« Je suis un fan des Canadiens de Montréal. Malgré tout, j’ai toujours suivi avec intérêt la carrière de P.K. même s’il a été échangé et qu’il porte le chandail d’une équipe adverse », mentionne-t-il avec le sourire.

Malgré la distance, les deux amis continuent de rester en contact. P.K. tenait d’ailleurs à lui offrir ces quelques mots : « Comme le dit si bien Loïc, "dans la vie, il faut y aller un jour à la fois." Loïc, mon copain, je suis tellement fier de toi, de tout ce que tu as accompli et surmonté. À chaque année, j’ai hâte de reprendre contact avec toi. Je promets de venir te visiter à Montréal bientôt. »

Grâce à vous et aux fidèles donateurs du Children, Loïc a pu obtenir des soins d’exception et a pu compter sur une équipe médicale experte et vite sur ses patins. Merci de contribuer à offrir aux jeunes patients comme lui une qualité de vie optimale. Comme le dit P.K. : « Votre soutien nous donne tout un avantage numérique ! »