Merci d'avoir remis des étoiles dans les yeux des enfants malades du Children

Des centaines de jeunes patients et leur famille ont passé la période des fêtes à l’Hôpital cette année. En faisant un don, vous avez aidé à créer Les constellations des tannants et à illuminer le temps des fêtes des enfants malades. Merci !

Les constellations des tannants

Les enfants sont parfois turbulents. Agités. Bruyants. Têtus. Mais, qu’importe ! Au Children, les enfants, on les aime tannants, pas malades. Un enfant tannant est un enfant en santé. Et les enfants en santé ont une chose en commun : ils ont des étoiles dans les yeux.

Pourtant, en cette période des fêtes, des centaines d’enfants malades seront au Children, loin de la chaleur humaine de leur famille et de leurs proches. Mais chaque Québécois et Québécoise peut participer à raviver l’étincelle dans leurs yeux et à égayer un peu leurs fêtes en contribuant à illuminer le Children avec Les constellations des tannants.

Comment ça fonctionne

Du 2 au 31 décembre, vous pouvez faire un don et changer la vie des enfants malades en vous rendant en ligne pour acheter une étoile ou l’une des nombreuses constellations fantaisistes.

• 5 $ pour illuminer une étoile
  • 15 $ pour illuminer trois étoiles et recevoir un reçu fiscal
  • 25 $ pour illuminer une constellation
  • 100 $ pour illuminer une constellation et envoyer un jouet en peluche Caramel à un jeune patient du Children

Vous pouvez également faire un don en personne au Grand marché de Noël de Montréal sur l’Esplanade de la Place des Arts, du jeudi au dimanche, du 25 novembre au 19 décembre.

Les constellations illuminent le Children

L’impact collectif de votre générosité sera visible chaque soir alors que les constellations deviendront de plus en plus brillantes sur le mur extérieur arrière du Children. Ce sera une projection spectaculaire. Les constellations prendront également vie en ligne, évoluant dans leur univers céleste et interagissant les unes avec les autres dans un éblouissant spectacle de mouvement et de lumière. Une nouvelle constellation sera révélée chaque semaine sur Facebook à @lechildren.

« Cette initiative de collecte de fonds, la première du genre, enchantera sans aucun doute les Québécois, petits et grands », déclare Renée Vézina, présidente de la Fondation du Children. En achetant une étoile ou peut-être même une constellation entière, chaque don contribuera à illuminer les Fêtes de nos jeunes patients et de leur famille. »

Des dons qui ont un impact

Les fonds recueillis seront versés au Fonds pour la santé des enfants, qui offre à l’Hôpital la souplesse d’un financement direct là où les besoins sont les plus urgents, notamment :

• Financement de la recherche pédiatrique;
  • Soutien aux programmes cliniques et aux projets des Services éducatifs en milieu pédiatrique, tel que la musicothérapie ou les activités spéciales permettant de rendre les fêtes plus faciles pour les enfants de l’Hôpital ;
  • Soutien aux soins chirurgicaux tertiaires et quaternaires;
  • Tiny Tim, un programme qui permet à l’équipe de travail social de se surpasser pour aider les familles financièrement anéanties par la maladie de leur enfant, en particulier pendant les fêtes;
  • Et bien plus encore.