P.K. Subban fait équipe avec la Fondation

Merci P.K. et bienvenue ! Le défenseur des Canadiens de Montréal, P.K. Subban, s’est engagé à verser, en partenariat avec la Fondation P.K. Subban, un minimum de 10 millions de dollars à l’Hôpital de Montréal pour enfants. C’est le plus grand engagement philanthropique jamais effectué par un athlète professionnel au Canada. Dans le cadre de cette entente, Subban aidera également la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants en se faisant le porte-parole des grandes campagnes de financement et des événements phares de la Fondation. En reconnaissance de cet appui extraordinaire, le Children a inauguré officiellement « l’Atrium P.K. Subban », un espace public large de 486 mètres carrés et haut de trois étages, situé au cœur des nouvelles installations de l’hôpital. Ce nouveau partenariat verra aussi la création du Fonds Le coup de main de P.K., qui permettra d’aider les familles vulnérables dévastées financièrement par la maladie de leur enfant. Pour consolider encore plus ce partenariat, P.K. Subban se joindra à notre conseil d’administration. «La ville de Montréal a pris un engagement à long terme avec moi, a dit P.K. Subban durant sa conférence de presse qui faisait salle comble. Aujourd'hui, c'est à mon tour de prendre un engagement à long terme envers la ville. Chaque fois que vous entrerez dans l'hôpital, vous verrez mon implication. » La conférence de presse a donné lieu à des échanges émouvants entre P.K. Subban et des patients de l'Hôpital de Montréal pour enfants qui agissaient à titre de reporters juniors. L'athlète a par la suite fait une tournée de l'hôpital pour aller à la rencontre d'autres patients. Pour voir toutes les photos: https://www.flickr.com/photos/fondationduchildren/sets/72157656413654844