Grace à Opération Enfant Soleil, la meilleure technologie pour les jeunes patients à l’Hôpital de Montréal pour enfants

OES

Dans le cadre de sa tournée provinciale des octrois, Opération Enfant Soleil était de passage à Montréal, en compagnie de Maxime Landry et d’Annie Brocoli, afin de remettre 2 816 782 $ à l’Hôpital de Montréal pour enfants.  Ce montant contribuera notamment à compléter l’aménagement des différentes unités de soins, du département d’Imagerie médicale et du département d’Urgence Opération Enfant Soleil, ainsi que des salles opératoires, par l’acquisition de plusieurs équipements de pointe : moniteurs physiologiques, systèmes de diagnostic à ultrason, équipement d’échographie, système de radioscopie, appareil cœur-poumon et un électromyographe numérique. De plus, Opération Enfant Soleil jouera un rôle de premier plan en contribuant au financement de projets du réseau novateur CHILD-BRIGHT. L’objectif de ce programme est de transformer la trajectoire de vie de milliers d’enfants qui naissent ou vivent avec un problème de développement lié au cerveau. Cette initiative novatrice s’inscrit dans les plus récentes orientations gouvernementales québécoises. Grâce au développement de ces projets, les enfants seront mieux suivis et recevront des services adaptés à leurs besoins complexes. Quant aux parents, ils seront accompagnés et soutenus tôt dans le processus de soins, seront mieux informés des ressources disponibles et auront accès à plus d’outils en cas de besoin. De la part de nos patients et de leur famille, un grand merci à Opération Enfant Soleil et ses fidèles donateurs pour leur générosité!