Notre premier rallye-bénéfice Les tannants au volant remporte un succès retentissant!

Rallye-bénéfice Les tannants au volant Fundraisin Rally

Avec P.K. Subban comme invité d'honneur, le rallye a permis d'amasser 300 000$ pour aider les nouveau-nés, les enfants, les adolescents malades et les futures mamans à recevoir des soins au Children.

Oui ! P.K. Subban est de retour en ville à titre d'invité d'honneur du rallye automobile Les tannants au volant, organisé par La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants. La première édition de cet événement caritatif a permis d'amasser plus de 300 000 $ qui seront versés au Fonds Pour la santé des enfants, afin de soutenir l’innovation en soins de santé, en recherche et en enseignement.

« C'est formidable d'être de retour à Montréal ! J'adore cette ville ; j’aime les gens et j’aime recueillir des fonds pour la Fondation du Children », a déclaré le porte-parole, P.K. Subban. « Je suis en admiration devant les gens du Children. Ils se sont engagés à faire progresser la médecine pédiatrique grâce à des soins, des programmes et des projets de recherche innovants. Ils ne reculent devant rien pour aider et guérir les jeunes enfants dont ils ont la charge. Franchement, le Children est le meilleur endroit où être lorsque votre enfant ne se sent pas bien. C'est un honneur pour moi d’apporter ma petite pierre à l’édifice afin d’aider la prochaine génération à atteindre son meilleur potentiel personnel. »

Plus tôt dans la journée, P.K. est allé visiter Le Children, pour apporter un peu de joie aux bébés malades, aux enfants et aux adolescents qui passent l'été confinés dans des lits d'hôpitaux. « J'ai toujours hâte de passer du temps avec les patients à l'Hôpital ; c'est le clou de ma visite à Montréal. Tout au long de la pandémie, j'ai pu me connecter avec de nombreux enfants virtuellement, mais rien ne remplace la possibilité de rencontrer mes amis en personne. »

Zoom Zoom

En démarrant leurs moteurs, les chauffeurs et leurs navigateurs ont sillonné la grande région de Montréal en suivant les indices d'André-Philippe Gagnon qui les ont menés vers six escales différentes où ils ont vécu de savoureuses expériences gastronomiques et des jeux interactifs, le tout dans le confort et la sécurité de leur voiture. Il y avait aussi une vente aux enchères en ligne.

« Un immense merci à nos participants, nos commanditaires, André-Philippe Gagnon et notre bien-aimé P.K. », a déclaré Renée Vézina, présidente de La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants. « Je suis tellement reconnaissante envers tous ceux et celles qui nous ont soutenus. Comme vous le savez, 2020 a été une année très difficile. La COVID-19 a radicalement changé nos vies, et elle continue de nous affecter à bien des égards. Pour nous à la Fondation du Children, l'impact de la pandémie est considérable – nous avons annulé bon nombre de nos activités de collecte de fonds en personne. C'est donc un soulagement de pouvoir organiser cet événement caritatif et d'apporter le plus de soutien possible à l'Hôpital."

Bravo à nos commanditaires : Pfizer, Caisse de dépôt et placement du Québec, RBC Banque Royale, Plan A et Desjardins.