Le nouvel héros de Giulano et de sa famille

Giulano Bonjour,

Le 11 juillet 2014, notre fils alors âgé de 2 ½ ans, Giulano, a dû subir une chirurgie afin de corriger une malformation à la trachée.

Depuis le mois de janvier dernier, Giulano attendait sa chirurgie. Celle-ci était nécessaire suite à ses problèmes respiratoires récurrents. En grandissant, nous nous sommes aperçus qu’il avait de plus en plus de difficulté à récupérer suite à ses diverses infections telles le croup, la pneumonie et l’accumulation de sécrétions dans ses poumons. La chirurgie, performée par le Dr Puligandla, a exigé trois sutures dans son aorte qui devaient ensuite être jointes à l’arrière de son sternum. Malheureusement, des complications sont survenues et une hémorragie s’est produite au niveau de l’aorte. En quelques secondes à peine, Giulano était en arrêt cardiaque, impliquant des compressions directes de la part du chirurgien. Plus de 5 minutes se sont écoulées jusqu’à ce que le Dr Puligandla puisse colmater la source de l’hémorragie. Plusieurs chirurgiens se sont empressés de venir aider de quelque façon que ce soit.

Giulano La chirurgie de Giulano, qui ne devait durer que 3 heures au départ, s’est prolongée sur six longues et pénibles heures. La collaboration de cette équipe expérimentée a fait en sorte qu’il puisse survivre, et ce, contre toute attente.

Giulano a été intubé pendant 4 jours à l’unité des soins intensifs et a séjourné un total de 8 jours à l’hôpital. Il était entre bonnes mains aux soins intensifs: ;es infirmiers et infirmières qui y travaillent sont de vrais anges gardiens, totalement dévoués au Children, malgré leurs longues journées de travail. Ils ont su nous consoler et nous réconforter tout au long du séjour de Giulano. Bien qu’il fût sous sédation pendant plusieurs jours, les infirmiers et infirmières lui parlaient tout en le soignant, ce qui nous a rassurés. Nous les en remercions!

Giulano Les docteurs de l’unité des soins intensifs nous ont également tenus informés, sur une base régulière, de l’état de notre fils. En tant que parents, qui étaient à son chevet à toutes heures du jour et de la nuit, nous avons reçu d’eux le compte-rendu de l’évolution de sa guérison et ils ont su nous rassurer lors du diagnostic, des procédures et du traitement.

Nous aimerions remercier toute l’équipe médicale qui était présente lors de la chirurgie de Giulano. Nous ne pouvons exprimer toute la gratitude que nous avons envers vous. Tout au long de l’hospitalisation, plusieurs d’entre vous nous ont parlé et nous ont fait comprendre la complexité de la situation de Giulano. Grâce à votre excellent travail, vous avez su donner à notre fils une deuxième chance.

En tout dernier lieu, nous aimerions remercier Dr Puligandla. Giulano est maintenant de retour à la maison, sans séquelle permanente. Nous croyons fermement que les gens ne sont pas définis par ce qu’ils font, mais bien par ce qu’ils sont. Non seulement vous êtes un excellent chirurgien, mais vous êtes sans l’ombre d’un doute l’une des personnes des plus dévouées et compatissantes que nous connaissons. Nous n’avons pas la chance de vous connaître personnellement, mais croyons qu’après ce genre d’expérience, vous faites dorénavant partie de notre famille. Tout au long de votre carrière, vous avez sacrifié beaucoup et avez travaillé énergiquement afin que tous les enfants puissent réaliser leur plein potentiel. Vous avez sauvé la vie de notre petit Giulano et nous vous en remercions chaleureusement.

GiulanoAvec notre éternelle gratitude,

Chris, Jania, Giulano et Eliana

Pour de plus amples renseignements sur comment vous pouvez remercier un docteur ou une infirmière du Children, cliquez ici.