La Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau donne 1,5 million de dollars pour le traitement du cancer au nouvel Hôpital de Montréal pour enfants

Aujourd’hui, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau a annoncé qu’elle investissait 1,5 million de dollars sur trois ans pour financer le Centre de traitement de jour en hémato-oncologie Charles-Bruneau. Le centre de jour siègera dans les nouveaux locaux de l’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) au site Glen. L’engagement de la Fondation s’inscrit dans le cadre de la campagne Les meilleurs soins pour les enfants de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Depuis près de 25 ans, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau est un chef de file dans la collecte de fonds et la lutte contre le cancer chez les enfants. Sa mission consiste à offrir à tous les enfants québécois atteints d’un cancer les meilleures chances de guérison. Pour ce faire, la Fondation finance la recherche et le développement de projets dédiés à l’oncologie pédiatrique. En s’engageant auprès du Département de l’hémato-oncologie de l’Hôpital de Montréal pour enfants, elle rejoindra désormais tous les enfants du Québec soignés pour un cancer. Le Centre de traitement de jour en hémato-oncologie Charles-Bruneau au nouvel Hôpital de Montréal pour enfants sera situé au 7e étage du bloc B. Il a été conçu pour assurer le confort et la sécurité des patients. Le centre de jour reçoit environ 7000 visites par année. Dans ce centre, on prodigue des soins d’une grande complexité, comme l’administration de chimiothérapie et d’anticorps monoclonaux en traitement adjuvant, les transfusions sanguines ainsi que l’évaluation et le traitement de symptômes tels que la douleur, l’infection ou la détresse psychologique. Les nouvelles installations accueilleront des stations d’injection additionnelles, des salles d’examen et une impressionnante salle d’intervention. Le Centre de traitement de jour en hémato-oncologie Charles-Bruneau comprendra en tout : une salle d’attente et de jeux, une salle de triage, six salles d’examen, deux salles de traitement, une salle d’observation, une salle pour l’administration des médicaments, deux salles de documentation et la pharmacie satellite d’oncologie.