Kitchi : un chien dressé pour Panser autrement

La nouvelle recrue de l’équipe de zoothérapie du Children fait tourner les têtes et sourire les jeunes patients, leur famille et le personnel. Avec ses poils blonds et ses yeux bruns attendrissants, Kitchi, un goldendoodle de 2 ans, s’est joint à l’équipe des Services éducatifs de l’Hôpital pour aider les enfants malades à se remettre sur pied!

Depuis quelques mois, Kitchi et sa coéquipière Maya, une minuscule bichonne maltaise qui a célébré récemment son 10e anniversaire, rendent visite aux patients en hémato-oncologie, en hémodialyse, en psychiatrie ou dans d’autres services de l’Hôpital. En échange de quelques friandises et de gratouilles derrière l’oreille, les deux chiens donnent de leur temps une fois par semaine.

La zoothérapie est une interaction guidée entre nos jeunes patients, deux chiens dressés et leurs maîtres de Zoothérapie Québec. Ce programme incroyablement populaire vise à rendre le milieu hospitalier un peu plus convivial pour nos familles et à réduire le stress que de nombreux enfants ressentent pendant leur séjour à l’Hôpital.

Maintenant que Kitchi s’est joint à l’équipe, un plus grand nombre d’enfants pourront profiter de ces visites apaisantes et ludiques. La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants remercie chaleureusement ses généreux donateurs pour leur soutien au programme de zoothérapie : le Fonds de Sarah des Cèdres et la Fondation de la joie de Ronnie en collaboration avec la Fondation pour l’enfance Starlight Canada.