Des héros du Children honorés au Centre Bell

Quel meilleur endroit que le haut lieu de la Sainte-Flanelle pour souligner le dévouement et le travail exemplaire des héros du Children?

C’est devant une foule de 20 000 spectateurs enthousiastes que quatre employées de l’Hôpital ont été honorées le 15 décembre dernier, à l’occasion de la soirée Reverse Retro des Canadiens présentée par la RBC, un de nos partenaires les plus précieux.

Tour à tour, Nancy Alarie, Rachel Dragan, Kristina St-Arnaud et Lori Wilson, sont devenues les Héros du match, un hommage bien mérité pour ces femmes qui se donnent corps et âme afin de veiller au bien-être de nos jeunes patients.

Nancy Alarie est une physiothérapeute dévouée qui est d’une aide précieuse pour les infirmières, aussi bien à l’urgence que dans les unités. En de ses tâches habituelles, elle aide, notamment, à mettre les patients sous respiration artificielle et à les immobiliser. Nancy a de plus ajouté sans hésiter quelques quarts de soir et de fin de semaine à son horaire, étant donné la situation sans précédent au Children.

Rachel Dragan est une infirmière de l’unité des soins intensifs pédiatriques engagée qui ne ménage pas ses efforts. Elle relève toujours de nouveaux défis et s’efforce constamment d’offrir les meilleurs soins possibles aux patients et aux familles. Le travail d’infirmière de Rachel est précieux et très apprécié.

Kristina St-Arnaud est une héroïne en raison de son engagement envers ses patients et son équipe. Chaque jour, elle se présente avec une attitude positive malgré les défis auxquels nous sommes actuellement confrontés à l’urgence. En plus d’être une excellente infirmière, Kristina est une leader inspirante.

Lori Wilson est inhalothérapeute au Children depuis 1992. Elle assure le maintien en vie de nos patients les plus malades dans les unités de soins intensifs néonatals et pédiatriques. Réelle mentor, c’est un modèle de dévouement et de professionnalisme.

Merci à la RBC, partenaire de longue date de la Fondation pour son généreux soutien à notre grande famille.