Banniere

Le 12 novembre 2020, joignez-vous au comité des Petits survivants pour un cours de cocktails virtuel, animé par le Coldroom et par John H. Brennan, afin de soutenir l'Unité de soins intensifs néonatals (USIN).

Les cocktails signatures qui seront créés pendant cet événement sont le Preemie South Side et le Petito Mojito. Voir ci-dessous pour les ingrédients de chaque cocktail.

Vous pouvez soit fournir vos propres ingrédients, soit sélectionner une boîte prête à utiliser contenant les ingrédients énumérés ci-dessous et d'autres surprises, que vous aurez récupérée avant l'événement.

Choisissez l'option qui vous convient le mieux et réservez votre place à notre cours virtuel de préparation de cocktails afin de soutenir nos plus petits patients.

Jusqu’au 12 novembre, 21h30 (heure de l’Est), un généreux donateur anonyme doublera votre don aux Petits survivants, jusqu’à concurrence de 10 000$. Ceci s’applique sur les dons monétaires et sur les billets pour l’événement et de tirage qui seront achetés à partir de maintenant, jusqu’au 12 novembre, 21h30 (heure de l’Est). Votre générosité peut avoir deux fois plus d’impact!

Encan virtuel

Un encan virtuel sera organisé parallèlement à l'événement. Il débutera le jeudi 5 novembre à midi et se terminera le 12 novembre en fin de soirée. Ne manquez pas votre chance de gagner les superbes lots qui figurent sur notre liste, dont des billets d'avion d'Air Canada, un séjour dans un hôtel luxueux, et bien plus encore! Plus de détails et un lien vers l'encan seront disponibles à partir du 5 novembre.

Il y aura également des prix de présence très intéressants le soir de l'événement, que vous aurez la chance de gagner simplement en y assistant!

Joignez-vous à nous cette année pour le plus grand événement de la Fondation pour nos plus petits patients!

Petito Mojito

• 2 oz de rhum (de préférence blanc/rhum léger) - non inclus dans le kit*
  • 0,75 oz de jus de citron vert fraîchement pressé
  • 0,75 oz de sirop simple - non inclus dans le kit
  • Une poignée de menthe
  • Une poignée de framboises (peut être remplacée par un autre type de baies, par exemple des fraises)
  • Eau gazeuse (Perrier/San Pellegrino etc.)
  • Quartier ou roue de citron vert comme garniture
  • Glace - non inclus dans le kit

Preemie South Side

• 2oz de Gin - non inclus dans le kit*
  • 0,75 oz de jus de citron fraîchement pressé
  • Sirop simple de 0,75 oz - non inclus dans le kit
  • 6-8 feuilles de menthe
  • Glace - non inclus dans le kit

*La réglementation gouvernementale interdit la vente d'alcool.

Notez que chaque kit permet de fabriquer un verre de chaque cocktail et inclut quelques surprises additionelles.

Équipement de bar et articles à avoir sous la main

Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas tout l’équipement qu'un bar bien approvisionné aurait! Vous trouverez ci-dessous des suggestions d’articles que vous devriez avoir à portée de main pour le cours. Notez les articles alternatifs, que vous pourriez trouver à la maison ou dans votre magasin local! Notez que ces articles ne se trouvent pas dans la boîte à ingrédients.

• 1 shaker ou pot mason
  • 1 passoire fine
  • 1 paille
  • 1 jigger ou cuillères à mesurer
  • 1 passoire de bar (si vous utilisez un shaker)
  • Coupe ou verre à vin pour le Preemie South Side
  • Un verre Collins ou tout autre grand verre pour le Petito Mojito

Musique pour la soirée : https://open.spotify.com/playlist/2Cgju49Uy85J3CQWDkICyQ?si=pO3wApCATmm5KawuAxz44A

Les Petits survivants ont toujours la cause à cœur

L'Unité de soins intensifs néonatals (USIN) du Children représente un tiers des lits de l’Hôpital et s'occupe des bébés les plus malades et les plus petits de la province, dont la moitié naissent dans d'autres hôpitaux.

Votre soutien aidera à maintenir les normes d’excellence des soins à l’USIN, 24 heures sur 24, 365 jours par année, en finançant la formation dont les infirmières ont besoin dans le domaine en constante évolution de la médecine néonatale.

«Notre unité, qui inclut 52 lits, compte 900 admissions par année» explique la Dre Thérèse Perreault, néonatologiste au Children. «C’est une situation difficile pour les parents de voir leurs bébés prématurés sous respirateur artificiel. Le fonds des Petits survivants permet d’acheter de l’équipement qui fait cruellement défaut et contribue à la formation de notre personnel afin que nous soyons mieux préparés à soigner ces bébés et à réagir en situation d’urgence. Donner des soins d’un tel niveau d’excellence n’aurait pas été possible sans des dons privés, comme ceux que nous avons reçus des Petits survivants.»

Les membres du comité des Petits survivants

Luciano D’Iorio, Helen Wolkowicz, Karen Aziz, Samantha Singer, Stam Conidaris, Maria Calderone, Robin Petrogiannis, Julia Macintosh et Jessica Macintosh

Photos de notre événement de 2019

Petits survivants - Tiny Survivors 2019