La Fondation Charles-Bruneau : Des soins et de la recherche

En 1988, Charles Bruneau, fils du journaliste et de l’animateur Pierre Bruneau, a été emporté par la leucémie.

C’est en son honneur que la Fondation Charles-Bruneau a vu le jour. Depuis près de 25 ans, la Fondation finance la recherche et le développement de projets dédiés à l’oncologie pédiatrique, en vue d’offrir à tous les enfants du Québec atteints du cancer les meilleures chances de guérison.

Après avoir investi 1,5 million de dollars au Children dans les installations du Centre de traitement de jour en hémato-oncologie Charles-Bruneau, la Fondation Charles-Bruneau consolide ses efforts en recherche sur les cancers pédiatriques au Québec en investissant dans les importants travaux de la Dre Nada Jabado, hémato-oncologue pédiatre et chercheuse. Cet investissement permettra à la Dre Jabado et à son équipe de faire avancer la recherche sur les glioblastomes chez les enfants, une des formes les plus mortelles de cancer du cerveau. Nous sommes fiers de ce nouvel engagement financier de 4 millions de dollars sur cinq ans.

Merci à la Fondation Charles-Bruneau d'avoir à cœur les enfants atteints de cancer et leur famille.