Voici le nouveau président du C.A. de la Fondation et nos trois nouveaux administrateurs

La Fondation est ravie d’annoncer que M. Norman E. Hébert, C.M., président exécutif du Conseil du Groupe Park Avenue, est le nouveau président du conseil d’administration

Nous souhaitons également la bienvenue à trois nouveaux administrateurs : Mme Viviane Croux, première vice-présidente et chef Québec, BMO Entreprises Canada, M. Harley Finkelstein, président, Shopify et M. Mitch Garber, C.M., investisseur, propriétaire minoritaire et membre du comité exécutif du conseil d’administration du Kraken de Seattle (LNH).

Succédant à Mme Katrin Nakashima, dont l’engagement et l’excellence restent inégalés, M. Hébert, prend la direction à un moment crucial, alors que nous entamons la deuxième partie de notre campagne Panser autrement, dont l’objectif est de récolter 200 millions de dollars. Nous sommes honorés qu’il ait accepté d’assumer le rôle important de président du conseil.

Évoluant au sein de l’industrie automobile depuis plus de 40 ans, il s’est joint au conseil en 2021 et en a été nommé co-vice-président en 2022. Il siège actuellement au conseil d’administration d’AddÉnergie et est coprésident de celui de Bonjour Startup Montréal et a présidé ou coprésidé de nombreux conseils d’administration au fil de sa carrière.

De nombreux honneurs

Récipiendaire du Prix National Lauréat CADA - Catégorie Ambassadeur, il est le premier au Québec à avoir reçu cette haute distinction de l’industrie automobile canadienne. M. Hébert est également membre de l’Ordre du Canada. Diplômé en administration des affaires de l’Université Concordia, M. Hébert a aussi complété des études en droit civil et obtenu sa licence en droit à l’Université d’Ottawa.

Nouveaux administrateurs très prestigieux

C’est tout un honneur de compter parmi nous, Viviane Croux, haute dirigeante et grande personnalité du monde des affaires québécois. Elle inspire non seulement l’admiration pour sa carrière remarquable de près de vingt-cinq années dans le secteur financier, mais aussi pour son engagement soutenu dans la communauté.

Viviane soutient de nombreuses organisations qui viennent en aide aux enfants et à leur famille, dont Le Phare des enfants et familles et La Fondation des jeunes de la DPJ. Nous sommes donc très chanceux de pouvoir la compter parmi nous et de bénéficier de sa grande et précieuse expérience.

Nous nous enorgueillissons d’avoir convaincu Harley Finkelstein de travailler à nos côtés. M. Finkelstein est un ancien étudiant de McGill, un entrepreneur, un avocat, un dragon, une star de la télévision et le président de Shopify.

Il a reçu de nombreux prix et distinctions et est très recherché par les conseils d’administration de nombreuses entreprises et organisations caritatives prestigieuses. Il a siégé à de nombreux conseils d’administration et est toujours actif au sein des conseils d’administration de la National Retail Federation et de Operation Hope. Nous sommes ravis d’accueillir ce dirigeant passionné et engagé et sommes convaincus qu’il sera un atout majeur pour l’avenir de la Fondation.

Notre dernier nouvel administrateur, et non le moindre, est Mitch Garber, C.M. M. Garber est un adepte de la réussite. Avocat de formation, M. Garber est cofondateur et ancien PDG d’Optimal Payments/Paysafe. Il a également été PDG de PartyGaming Plc/Party Bwin et de Caesars Acquisition Company, et a été président d’Investir au Canada, l’agence responsable des investissements étrangers au Canada. M. Garber est surtout connu pour être le propriétaire minoritaire et le membre du comité exécutif du Kraken de Seattle (LNH) et pour avoir été l’un des dragons à l’émission Dans l’œil du dragon.

M. Garber était déjà très engagé avec la Fondation en tant que coprésident du Tournoi de golf. Par ailleurs, il a mené plusieurs campagnes philanthropiques majeures, notamment en aidant à collecter des millions pour la campagne Centraide et du CJA. Pour tout cela, et bien plus encore, M. Garber a été décoré de l’Ordre du Canada en 2019.

Nous sommes tellement reconnaissants de pouvoir travailler avec ces leaders exceptionnels, avec les autres membres formidables de notre conseil d’administration ainsi qu’avec les Québécois visionnaires pour trouver des moyens de Panser autrement, afin de transformer les soins pour les enfants et les adolescents malades du Québec.