Un coup de pouce pour combattre l'inactivité chez les enfants

Les données de l’Institut de la statistique du Québec sont sans équivoque : près de 1 Québécois sur 4, âgé de 6 à 16 ans, présente un surpoids et 7 % des enfants sont obèses. Cette situation est très préoccupante et est prise au sérieux par toutes les instances de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Heureusement, nous pouvons compter sur nos partenaires hors pair pour nous donner un coup de main afin de combattre ce fléau. La Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec s’associe avec nous et donnera 100 000 $ sur trois ans afin d’outiller les enfants et familles défavorisées afin qu’ils adoptent une saine attitude envers les aliments et un mode de vie plus actif. Avec le programme M.I.A.M, les familles apprennent à favoriser une bonne alimentation et à développer un mode de vie physiquement actif. Les enfants, qui sont à l’âge de prendre conscience de leur corps, apprennent à développer leur estime d’eux-mêmes, quelle que soit leur image corporelle, conforme ou non aux critères de notre société. Le Dr Laurent Legault, fondateur du projet M.I.A.M, « Manger Intelligemment avec mouvement » pour les enfants de 9 à 12 ans et leur famille, se dit très excité de cette association. Son programme a amélioré la qualité de vie de plus de 100 familles depuis sa création, et il estime que ce partenariat saura élargir son réseau en touchant encore plus de familles sur un plus large territoire.