La 28e édition de Pédalez pour les enfants amasse 450 000 $ pour nos jeunes patients

Dans la semaine du 10 au 14 juin, l’excitation était au rendez-vous dans le centre-ville de Montréal, et avec raison, alors que s’est conclue la 28e édition de Pédalez pour les enfants avec un montant amassé de plus de 450 000 $. Cet effort collectif a été rendu possible grâce à la participation de quelque 900 participants qui, beau temps, mauvais temps, ont célébré leur collecte de fonds en effectuant un trajet d’une trentaine de minutes sur notre vélo géant de 30 places.

Les 30 équipes inscrites récoltaient des fonds afin de soutenir l’Unité de chirurgie cranio-faciale et des fentes labiales et palatines H.B Williams de l’Hôpital de Montréal pour enfants afin de traiter les enfants comme David atteints d’anomalies cranio-faciales (affectant les os du crâne et du visage) et de mettre au point des programmes de soins complexes pour les patients.

Le lundi 10 juin, notre porte-parole de l’événement a donné le coup d’envoi en animant « La promenade de David », SON équipe!

Alors qu’il était âgé d’à peine dix jours, David a reçu le diagnostic du syndrome de Saethre-Chotzen, une maladie génétique qui affecte la croissance normale des os et pose une grave menace au cerveau. David a subi trois opérations majeures et a dû porter un halo autour de la tête pendant de nombreux mois. Aujourd’hui âgé de 15 ans, David est très reconnaissant envers le Dr Mirko Gilardino, qui est venu pédaler pour l’occasion.

MILLE MERCIS!

En 28 ans, plus de 13 millions de dollars ont été amassés par Pédalez pour les enfants!

Un gros merci à David, notre porte-parole, à nos équipes qui se sont surpassées, encore cette année, et à notre armée de super bénévoles. Merci également au président du comité, John Lukca, aux coprésidents Rudy Azoulay et Eddy Farrace, à tous les membres du comité organisateur, ainsi qu'au parrain de l’événement, M. Paul Normandin. Il faut aussi souligner la présence inestimable de Michael Conway, fondateur de l’événement, qui a fait le voyage depuis la Colombie-Britannique afin de participer et d’encourager les équipes de cette année. Du fond du cœur, merci!

On a déjà hâte de vous voir l’an prochain!

Pédalez pour les enfants / Pedal for Kids 2019