Le pouvoir du don

Brenda Beaudoin fait beaucoup plus que de faire des dons à la Fondation du Children, elle redonne aussi à la collectivité. Brenda est parfaitement consciente de l’importance du soutien des donateurs pour la qualité des soins offerts. Elle était âgée d’à peine 10 mois lorsqu’elle a subi une opération chirurgicale au Children. Plus tard, lorsque ses deux fils ont eu besoin de traitements (pour de nombreuses chirurgies à coeur ouvert ou pour des migraines débilitantes), elle a pris conscience une fois de plus de l’importance de la communauté du Children pour sa famille. « Je fais des dons au Children parce que cette institution m’a redonné la vie, explique Brenda. Il est impossible d’attribuer une valeur à la vie, mais on peut attribuer une valeur au temps, ce que le Children nous a donné. » Du temps à consacrer à ses enfants. Brenda est une fière donatrice mensuelle depuis plus de dix ans. Membre du Cercle des câlins, elle comprend à quel point les donateurs mensuels comme elle sont essentiels pour l’Hôpital. Les dons mensuels assurent la stabilité et la constance requises pour que l’hôpital puisse répondre aux besoins les plus urgents de ses patients, comme l’achat de sondes échographiques, d’instruments chirurgicaux, de systèmes d’apport d’oxygène et même d’appareils sophistiqués de chauffage-refroidissement pour protéger le cerveau des enfants. Brenda fait également du bénévolat pour le Radiothon annuel Pour la santé des enfants. Elle affirme que répondre aux appels téléphoniques, recevoir les dons et parler à d’autres gens comme elle qui souhaitent appuyer les enfants malades en se joignant au Cercle des câlins lui donne une bonne dose d’énergie. « Vous vous sentez apprécié par les autres donateurs qui font des dons en argent pour le temps que vous donnez », souligne Brenda. Brenda prévoit être encore plus généreuse envers la Fondation au cours des prochaines années. C’est sa façon de remercier le personnel de l’hôpital « qui prend à coeur la cause des enfants, et la nôtre aussi. »