Le Mouvement Desjardins donne un million de dollars sur 10 ans pour favoriser la relève scientifique en pédiatrie

Pour les 10 prochaines années, les chercheurs en pédiatrie les plus prometteurs de l’Institut de Recherche de l’Hôpital de Montréal pour enfants (HME) bénéficieront des Bourses Desjardins de la relève scientifique en santé de l’enfant. Unique hôpital d’enseignement pédiatrique de l’Université McGill  et de l’une des plus prestigieuses facultés de médecine au monde, le HME est responsable en grande partie de la formation en pédiatrie clinique et scientifique des jeunes médecins et chercheurs de la santé. Cette aide financière offrira aux chercheurs de la relève une occasion unique de travailler avec des chercheurs de renom et de réaliser une étape cruciale dans l’avancement de leurs études et leur carrière scientifique. La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants remercie Desjardins pour cet appui de taille qui lui permettra de continuer à soutenir l’excellence des soins prodigués au Children grâce à l’avancement de la recherche et de l’enseignement en médecine pédiatrique. Le saviez-vous ? Un comité de plus de 100 réviseurs évalue les candidatures selon les compétences académiques, le progrès de la recherche, la formation et les lettres de recommandation avant de procéder à l’attribution des Bourses Desjardins de la relève scientifique en santé de l’enfant. Cette année, huit jeunes chercheurs ont le privilège de bénéficier d’une Bourse Desjardins de la relève scientifique en santé de l’enfant. Apprenez-en plus sur eux en cliquant sur leur photo.