Le Bal des tannants pour Le Children amasse la somme record de 1,5 million de dollars

Le Bal des tannants pour Le Children 2023 | The Bal des tannants for The Children's 2023

Plus de 700 Québécoises et Québécois ont assisté au Bal des tannants pour Le Children qui s’est tenu à guichets fermés le 12 mai dernier. L’événement le plus attendu de la saison mondaine montréalaise  a permis d’amasser la somme record de 1,5 million de dollars au profit du Fonds pour la santé des enfants de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Les coprésidentes d’honneur du Bal, Isabelle Marcoux, présidente du conseil, Transcontinental inc., et Kim Thomassin, première vice-présidente et cheffe, Québec, Caisse de dépôt et placement du Québec, ont formé une équipe de rêve.

« Le Bal a réuni une diversité de gens formidables dans le but d’aider les enfants malades », affirme Isabelle Marcoux. « Je remercie les invités pour leur grande générosité et avoir fait du Bal des tannants un si grand succès encore cette année. »

« C’est un honneur de soutenir Le Children. Chaque année, l’Hôpital contribue à améliorer la vie de dizaines de milliers d’enfants malades et de leur famille. Merci à toutes celles et ceux qui se sont rassemblés pour soutenir cette cause si importante », déclare Kim Thomassin.

Les invités ont dansé toute la nuit

Une foule élégante de leaders communautaires, chefs d’entreprise montréalais, philanthropes, ministres et autres généreux Montréalais, ont assisté à cette amusante collecte de fonds qui s’est tenue au Hangar Starlink Aviation.

Pour cet événement unique animé par Ben Mulroney, l’endroit a été transformé en une salle de bal féérique. Les invités ont pu déguster un délicieux repas créé par Ristorante Beatrice en plus de profiter d’une prestation musicale du Groupe 1945 de Paul Chacra. La soirée s’est poursuivie avec DJ YO-C qui a fait danser les invités jusqu’aux petites heures du matin.

Un code vestimentaire élégant un brin « tannant »

Les invités arboraient évidemment des robes et des smokings élégants, et ils avaient été invités à leur donner une touche amusante! Pensez aux sucettes dans les chignons, aux lunettes de soleil à faire verdir Elton John de jalousie, aux chemises hawaïennes avec nœud papillon et aux chaussures dépareillées.

Les invités ont révélé leur petit côté espiègle pour une bonne cause : les jeunes patients du Children. Ni plus ni moins qu’une véritable célébration des enfants tannants, car nous le savons tous, un enfant tannant est un enfant en santé… Longue vie aux tannants!

1, 2, 3, vendu!

L’édition de cette année a vite affiché complet, grâce à nos coprésidentes d’honneur et au comité de partenariat du Bal, dirigé par le formidable duo formé de Sharon Stern, d’Eastmore Management, et de Véronique Black, d’American Iron & Metal (AIM).

Les dignitaires présents : L’honorable Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville, M. Christian Dubé, ministre de la Santé, M. Pierre Fitzgibbon, Ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie.

Un grand merci à nos commanditaires

Nous remercions CGI, commanditaire du cocktail et du mocktail spécial.

La Fondation du Children remercie American Iron & Metal (AIM), la Fondation McCall MacBain, la Banque Nationale, Pfizer et Sun Life Canada pour leur soutien aux Prix d’excellence, une fière tradition annuelle qui reconnaît la contribution exceptionnelle du personnel et des bénévoles de l’Hôpital à aider les enfants malades et leur famille.

Nous sommes également très reconnaissants aux généreux membres du monde des affaires qui ont parrainé une table d’Innovation : Bell, BMO Groupe financier, CAE, Caisse de dépôt et placement du Québec, CIBC, Converium Capital, Corporation Fiera Capital, CN, Davies, HSBC Bank Canada, iA Groupe financier, Intact Corporation financière inc., Jarislowsky Fraser, KPMG, Le Groupe Perry Shak de RBC Dominion valeurs mobilières, McCarthy Tétrault, Mouvement Desjardins, PwC Canada, RBC Banque Royale, Rogers Communications, Saputo inc, SNC-Lavalin, Groupe Banque TD, TC Transcontinental inc.

Et à tous nos commanditaires de la table Courage : ALRE, Banque Scotia, Boscus Canada, Zorina & Richard Brotto & Family, Fayer Family Foundation, Flairstech inc, Centre de Camion Gamache, Group Park Avenue, Plusgrade, Power Corporation of Canada, Scotia Wealth Management, Transpo Industries.

« Je suis renversée par l’incomparable élan de générosité à l’égard de nos jeunes patients. Au nom de La Fondation du Children, nous remercions chaleureusement Isabelle Marcoux et Kim Thomassin pour leur engagement et leur incroyable générosité », déclare Renée Vézina, présidente de La Fondation du Children.

« Je tiens également à souligner l’indispensable contribution de Sharon Stern et Veronique Black, coprésidentes de notre comité de partenariat, des membres de leurs comités et de nos autres partenaires et bénévoles. Finalement, je tiens à remercier nos invités, qui se sont vraiment prêtés au jeu en s’imprégnant de l’esprit de la soirée. Ensemble, nous avons atteint de nouveaux sommets en donnant à l’Hôpital les outils dont il a besoin pour Panser autrement. »