La Fondation du Grand défi Pierre Lavoie

La Fondation du Grand défi Pierre Lavoie épouse la cause des maladies héréditaires orphelines qui, en raison de leur rareté, attirent peu l’attention des chercheurs. En soutenant des projets de recherche, la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie entend redonner espoir aux personnes et aux familles qui vivent avec cette réalité.

Plusieurs cliniciens-chercheurs liés à la mission pédiatrique du CUSM mènent des travaux de recherche sur des maladies rares et ont reçu au fil des années des bourses de recherche de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie. Ces contributions financières sont importantes pour faire avancer les connaissances scientifiques sur ces maladies souvent débilitantes et dévastatrices, en plus de servir de levier aux chercheurs pour l’obtention de subventions gouvernementales.

Merci à la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie de soutenir les pistes de nos chercheurs pédiatriques.