COVID-19 : mesures de prévention de la Fondation du Children

La touche humaine est dans notre ADN, tout comme elle est dans la vôtre. La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants est extrêmement reconnaissante de vous compter parmi notre communauté de gens exceptionnels qui soutiennent les patients du Children et leur famille.

Ensemble, nous faisons face à une période d’incertitude et il est primordial de protéger les membres les plus vulnérables de notre société. Pour notre système de santé, le défi posé par le nouveau coronavirus (COVID-19) est sans précédent. Alors que les personnes âgées sont à risque, il en est de même pour nos jeunes patients souffrant de maladies qui ont affaibli ou détruit leur système immunitaire.

Afin de protéger la santé de nos patients et leur famille, de nos donateurs, de nos bénévoles et du personnel de l’Hôpital ainsi que de la Fondation, sachez que nous avons pris les mesures suivantes :

1. Nos bureaux satellites au site Glen sont fermés. Toute notre équipe est en télétravail et vous pouvez communiquer avec elle par courriel ou par téléphone au 514 934-4846. N’hésitez surtout pas à communiquer avec nous. Nous sommes là pour vous !

2. Toutes les présentations de chèque à nos bureaux ou à l’Hôpital ont été suspendues. Nous serons ravis de les reporter à une date ultérieure, une fois la crise passée. Nous sommes impatients de pouvoir célébrer votre générosité !

3. La Fondation ne tiendra aucun de ses événements phares d’ici la fin du mois de mai, mais sachez que nous suivons de près les développements de la crise et que nous vous tiendrons au courant des dernières mises à jour. Nous tenons à exprimer notre plus profonde gratitude envers nos organisateurs d’événements de tierce partie pour le report de leurs événements. Nous savons que vous travaillez fort pour les enfants et nous sommes impatients de vous revoir, vous et vos fidèles participants, une fois la crise passée.

4. Nos donateurs sont nos héros, tout comme nos patients et notre personnel. Nous continuerons de partager leurs histoires dans nos médias sociaux, en plus d’information vitale provenant des experts médicaux de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Découvrez nos conseils de prudence ou prenez simplement une pause de l’incertitude actuelle et laissez-vous inspirer par l’impact de votre soutien ! FacebookLinkedinTwitterInstagram

Le Québec ainsi que le reste du monde sont en pause, mais nos jeunes patients et le personnel soignant du Children, eux, ne connaissent pas de répit. Parce que nous avons à cœur leur santé, la vôtre et celle de vos proches, un grand merci de suivre les mesures de prévention du Children.

Nous vous encourageons également à protéger votre famille et la collectivité en vous tenant à jour sur la lutte au COVID-19. Pour de l’information fiable, veuillez visiter https://www.msss.gouv.qc.ca/professionnels/maladies-infectieuses/coronavirus-2019-ncov/.

La conjoncture est exceptionnelle, mais nous pouvons traverser cette crise en travaillant ensemble. Merci de faire partie de la grande famille de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Renée Vézina
Présidente, La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants