Charlotte Cardin est la nouvelle marraine du programme de musicothérapie du Children

En plus d’être l’une des ambassadrices de La Fondation du Children, l’autrice-compositrice et interprète Charlotte Cardin a accepté d’être la marraine du programme de musicothérapie du Children.

Lors de sa visite au Children en novembre dernier, Charlotte Cardin est tombée sur Pascal Comeau, musicothérapeute au Children, qui jouait de la guitare pour un tout-petit confiné au berceau pendant sa dialyse. Intriguée, Charlotte s’est arrêtée pour regarder et écouter. Elle a posé une foule de questions sur le programme et ses avantages pour la santé et le bien-être des patients du Children. C’est là qu’est née l’idée de la nommer marraine du programme et d’aider à faire connaître l’intérêt et les avantages de la musicothérapie.

À titre de marraine, Charlotte participera à des séances de musicothérapie au Children, notamment avec les adolescents souffrant de problèmes de santé mentale. Charlotte nous a confié que la musique lui a permis de surmonter les hauts et aux bas de l’adolescence.

« Ma visite au Children m’a fait vivre beaucoup d’émotions. Quand j’ai découvert le programme de musicothérapie, j’ai su exactement comment je pouvais aider les enfants malades du Québec, déclare Charlotte Cardin. Il y a tellement de préadolescents et d’adolescents qui souffrent de problèmes de santé mentale aujourd’hui. Et je peux comprendre ce qu’ils vivent. Pour moi, la musique est le moyen le plus sain que j’ai trouvé pour lâcher prise, m’isoler du bruit et rester ancrée dans la réalité. Je suis honorée d’être nommée marraine du programme de musicothérapie du Children. J’ai hâte de faire découvrir aux jeunes les bienfaits de la musique. »

« Le programme de musicothérapie n’est qu’un des nombreux programmes qui font du Children un chef de file dans la création d’un environnement propice à la guérison pour les enfants malades du Québec », a déclaré Renée Vézina, présidente de La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Nous sommes vraiment ravis que Charlotte ait accepté d’être la marraine du programme. Elle exercera une influence positive sur un grand nombre de nos jeunes patients. Merci! »

Ce programme fait partie intégrante de l’ensemble des soins offerts aux enfants et aux adolescents, qu’ils soient aux prises avec des problèmes physiques ou psychologiques.

Ella, jeune patiente du Children, et la musicothérapeute ont interprété l’une de leurs compositions à l’occasion de l’annonce de la nomination de Charlotte à titre de marraine du programme de musicothérapie.