1 212 562 fois merci!

Le Radiothon a recueilli 1 212 562 $ au profit des jeunes patients du Children et leur famille!

Le Radiothon Pour la santé des enfants, en partenariat avec CJAD 800, 95.9 Virgin Radio, CHOM 97 7 et TSN Radio 690, a amassé une somme impressionnante pour aider les enfants malades comme Zaïra et leurs parents pendant la crise du COVID-19 et au-delà.

Jeudi 27 août 2020 - La Fondation du Children et les stations de radios CJAD 800, 95.9 Virgin Radio, CHOM 97 7 et TSN Radio 690, sont fières d'annoncer que l'édition spéciale du Radiothon Pour la santé des enfants, qui s’est tenu le 27 août 2020, a recueilli 1 212 562 $ pour les jeunes patients du Children. Il n'y a pas de répit pour les enfants malades pendant la crise actuelle. De nombreux auditeurs se sont joints au Cercle des câlins grâce à un don mensuel de 20 $ ou plus et le total accumulé en une journée ne laisse aucun doute sur leur générosité en ces temps incertains.

Diffusé depuis l’extérieur de l’Atrium P.K. Subban au Children, le Radiothon a permis à 19 familles de jeunes patients de partager leur histoire sur la façon dont leur vie a été bouleversée par les soins exceptionnels prodigués par les professionnels attentionnés du Children. Malgré la pandémie, ces familles ont tenu à exprimer en personne leur gratitude envers l’Hôpital de Montréal pour enfants lors de cette activité de financement hautement appréciée de la Fondation.

En s'adaptant aux défis posés par la Covid-19, la Fondation et ses précieux partenaires ont travaillé ensemble pour assurer le succès de cet événement phare, afin d’aider les enfants malades et leurs parents qui ont plus que jamais besoin de soutien. La généreuse participation du personnel hospitalier lors des entrevues avec les Champions du Children a également contribué au succès de l’édition de cette année, en tout respect des mesures optimales de prévention des infections.

Depuis 2004, plus de 25 M$ ont été amassés pour les enfants grâce à CJAD 800, 95.9 Virgin Radio, CHOM 97 7 et TSN Radio 690. Les fonds recueillis vont au Fonds pour la santé des enfants pour répondre aux besoins les plus urgents de l’Hôpital en matière d’équipement médical et chirurgical et de financement de projets innovants. Plus que jamais, ces dons permettront aux enfants malades de bénéficier des soins exceptionnels qui font la renommée du Children.

La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants remercie les stations de radio de Bell Média ainsi que notre partenaire du centre d’appels Dormez-vous et nos commanditaires des Heures des miracles Belden Canada ULC, Fuel Transport, Larente Baksh & Associés, Groupe Gestion de Patrimoine, Pfizer Canada, Revolution Textiles & Home Decor, SNC-Lavalin et la Fondation Tenaquip.

Lire le communiqué de presse au complet

Voir les photos de l'événement