La Fondation du Children récolte la généreuse somme de 823 560 $ lors de son Tournoi de golf annuel

Le Tournoi a frappé dans le mille grâce à son incroyable comité organisateur, aux infatigables coprésidents d’honneur, Mitch Garber, C.M., et Grégoire Baillargeon, président, BMO Groupe financier, Québec, à la générosité des golfeurs, aux chefs d’entreprise et aux précieux commanditaires.

Le 27e Tournoi de golf annuel de la Fondation au Club de golf Royal Montréal a permis d’amasser 823 560 $ pour les soins pédiatriques et la santé materno-fœtale. Depuis son lancement en 1997, le Tournoi a permis de recueillir la somme impressionnante de 17,5 M$.

« C'est formidable de se retrouver sur les verts avec des collègues et des partenaires d’affaires pour jouer une partie de golf et, plus important encore, pour amasser des fonds afin de donner aux enfants malades la chance d’avoir un avenir meilleur », a déclaré Mitch Garber. « Aujourd’hui, plus que jamais, le système de santé dépend de la générosité de la collectivité pour soutenir les soins de pointe aux patients, l’excellence de l’enseignement et les progrès de la recherche qui améliorent la vie et le bien-être des enfants malades du Québec et du monde entier. »

« C’est un honneur de soutenir l’Hôpital de Montréal pour enfants, une institution d’exception », a souligné Grégoire Baillargeon. « La fantastique équipe de professionnels de la santé et de chercheurs de l’Hôpital de Montréal pour enfants change la donne pour les membres les plus vulnérables de la société, nos enfants et nos adolescents. Il est réconfortant de voir la collectivité se mobiliser pour soutenir les enfants malades et les futures mamans. »

La coordination du Tournoi de golf annuel s’avère une tâche colossale. Merci du fond du cœur aux membres du comité organisateur du Tournoi pour leur dévouement et leur travail acharné : Charles-Edouard Morin, président, George Alexopoulos, George Antypas, Matt Budd, Sammy Hammouda, Scott Jones, Ray Lacharite, Peter Morton, George Papp, Mark Pathy, Andrew Popliger, Greg Rokos et Jason Tsadilas.

« Le Tournoi de golf de La Fondation du Children a une fois de plus mis en évidence la remarquable générosité de notre communauté. Le Tournoi, qui est devenu un événement phare de notre ville, est axé sur notre passion du golf, sur une saine compétition et, par-dessus tout, sur notre engagement indéfectible à avoir une incidence sur la vie des enfants et des adolescents malades ainsi que celle des futures mamans », a déclaré Charles-Edouard Morin.

Aider les jeunes chirurgiens à progresser et à parfaire leurs compétences
Les profits du Tournoi annuel servent à financer des bourses d’études en chirurgie. De jeunes chirurgiens du monde entier viennent chaque année au Children pour améliorer leurs connaissances chirurgicales et leurs compétences techniques et faire évoluer la chirurgie pédiatrique de pointe. Les bourses permettent également au Children de recruter les meilleurs et les plus brillants jeunes chirurgiens au Québec.

Le Tournoi soutient aussi un programme de navigation des patients ou « Corridor de soins » afin d’améliorer la coordination des soins, la formation des patients et l’accès aux ressources communautaires. Le Corridor de soins du Children est une initiative qui s’appuie sur les meilleures pratiques établies et sert de modèle à d’autres centres pédiatriques au Canada et à l’étranger.

« Chaque jour, sept jours sur sept, des enfants et des adolescents souffrant de maladies rares, complexes et souvent potentiellement mortelles franchissent les portes du Children, où ils recevront les meilleurs soins possibles grâce à de généreux donateurs comme vous », a rappelé Renée Vézina, présidente de La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. « Grâce à votre soutien, les enfants malades peuvent retrouver leur énergie, la santé et leur petit côté tannant! Parce qu’un enfant tannant est un enfant en santé. Je tiens à remercier sincèrement Mitch Garber, Grégoire Baillargeon, Charles-Edouard Morin et les membres du comité organisateur. Je suis également très reconnaissante envers nos commanditaires, dont les généreuses contributions ont rendu cet événement possible. Enfin, un grand merci aux golfeurs pour leur soutien! »

Les commanditaires du 27e Tournoi de golf annuel de la Fondation :

Catégorie Platine :
La Fondation Aune et Nova Steel

Catégorie Or :
Dickson Golf, Fednav, La Fondation Gustav Levinschi, Mavrik Corp et Tuyaux et Matériel de Fondation Ltée

Commanditaire de voiturettes de golf : BMO Groupe financier.

Voir les photos du tournoi

Tournoi de golf de la Fondation 2023 MCHF Golf Tournament