La Fondation du Children amasse la somme impressionnante de 1 000 695 $ lors de son 26e Tournoi de golf annuel

De généreux membres du milieu des affaires de Montréal ont pris les verts d’assaut dans le cadre de la 26e édition du Tournoi de golf de La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, qui s'est tenue le 12 septembre 2022.

Grâce aux efforts de l’incroyable comité organisateur, et du président d’honneur Mitch Garber C.M., le Tournoi a recueilli la somme impressionnante de 1 000 695 $ en soutien aux jeunes patients du Children.

« Le Tournoi de golf de La Fondation du Children est l’événement social de l’été. Les participants s’élancent sur le prestigieux Club de golf Royal Montréal, ils créent des liens sur le parcours et autour de cocktails et d’un diner et, surtout, ils recueillent des fonds qui améliorent la vie de milliers d’enfants québécois gravement malades chaque année », déclare Charles-Edouard Morin, président du comité organisateur. « Depuis sa création en 1997, le Tournoi a permis de recueillir 16 712 788 $, ce qui en fait l’un des événements caritatifs phares de la Fondation. »

« J’ai eu de la chance. À part quelques os fracturés, mes enfants n’ont jamais eu besoin des soins intensifs du Children. Plusieurs de mes amis n’ont pas eu cette chance. Nous sommes une famille. Que nous ayons des enfants ou non, nous, les Montréalais prenons soin les uns des autres. J’ai eu le privilège de présider plusieurs campagnes et de soutenir de nombreuses causes importantes, mais Le Children occupe une place spéciale dans mon cœur. En participant à ce tournoi, les golfeurs aident les enfants malades de Montréal, plus particulièrement ceux qui ont besoin de soins essentiels et chroniques, à retrouver leur énergie débordante. Merci à tous de votre générosité », déclare Mitch Garber, C.M., président d’honneur de l’édition 2022 du Tournoi.

Les fonds recueillis
lors du Tournoi aident à financer des bourses de recherche pour des médecins qui souhaitent acquérir une expertise dans des spécialités chirurgicales, sous la tutelle de l’équipe chirurgicale renommée du Children. Les bourses permettent aussi à l’Hôpital de recruter les meilleurs et les plus brillants médecins au monde. De plus, le Tournoi de cette année viendra aussi en aide à un programme d’intervenants pivots, ou « corridor de soins », destiné à améliorer la coordination des soins, l'éducation des patients et l’accès aux ressources dans la communauté. Le « corridor de soins » du Children est élaboré à partir des pratiques exemplaires fondées sur des données probantes, et il sert de modèle à d’autres centres pédiatriques au Canada et à l’étranger.

« Au nom des enfants et des familles qui comptent sur l’Hôpital pour obtenir des soins, je remercie du fond du cœur Mitch Garber, Charles-Edouard Morin et tous les membres du comité organisateur. L’organisation de ce tournoi est une tâche colossale, et votre engagement envers Le Children est inestimable », souligne Renée Vézina, présidente de La Fondation du Children. « Je remercie également nos commanditaires. C’est grâce à leurs généreuses contributions que cet événement est rendu possible. Un énorme merci à tous les golfeurs pour leur soutien. Vous aidez des enfants malades à retrouver la santé et à redevenir tannants. Parce que nous savons tous qu’un enfant tannant est un enfant en santé. »

Les commanditaires du 26e Tournoi de golf de La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants:

Platine:
Fondation Aune, Mavrik Corp., Nova Steel, Starlight Investments

Or:
Fednav, Fondation Gustav Levinschi, Pipe & Piling Supplies Ltd.

Argent:
Dickson Golf, Fondation Oka & Grégoire, Metro inc., Pembroke Private Wealth, PwC Canada, Turtle Creek Asset Management

Bronze:
Formula Growth Limited, KPMG s.r.l/S.E.N.C.R.L, Kruger Inc., Michael Kors Canada, Nuvei Technologies Corp., Q Residential, Divco

Voir les photos de l'événement:

Tournoi de golf de la Fondation 2022 MCHF Golf Tournament