Air Canada et PK Subban concrétisent les rêves d’enfants à la 16e édition du Bal du Children

Quelques jours à peine avant le déménagement de l'Hôpital de Montréal pour enfants dans un nouvel établissement à la fine pointe sur le site Glen, les dirigeants d'entreprise et les leaders des organisations philanthropiques de Montréal se sont réunis à l'occasion du Bal du Children, tenu le 21 mai dans l'historique salle des pas perdus de la Gare Windsor. Évolution, le thème de l'événement présenté à guichets fermés, rendait hommage à l'héritage de l'Hôpital de Montréal pour enfants tout en célébrant un avenir prometteur pour la santé des enfants. Sous la direction du Patron d'honneur, Calin Rovinescu, Président et chef de la direction d'Air Canada, le Bal a permis d'amasser 1 307 000 $. « Il s'agit d'un moment historique dans l'histoire de l'Hôpital de Montréal pour enfants et un des jalons les plus marquants des soins pédiatriques, et Air Canada est extrêmement fière d'y être associée étroitement, a déclaré M. Rovinescu.

PK Subban marque des points hors de la glace, avec son encan à la criée

PK and Gabriel Le point culminant de la soirée fut sans contredit la visite surprise du défenseur des Canadiens de Montréal, PK Subban. Le numéro 76 a procuré à un patient du Children, Gabriel Bellefleur, 11 ans, l’expérience d’une vie en l’invitant à titre d’invité spécial à une partie de hockey du CH, durant laquelle il visitera le vestiaire et rencontrera d’autres joueurs. PK Subban et son agent, Martin Ross, ont soulevé la foule de 650 convives avec un encan à la criée électrisant, qui aura permis d’amasser 138 200 $. « Je n’oublierai jamais l’expression de Gabriel quand PK est monté sur la scène », dit son père Éric, qui, plus tôt dans la soirée, avait livré un vibrant témoignage devant les invités sur le combat que mène son fils contre le syndrome Blackfan-Diamond. « Gabriel compte 5 chirurgies, plus de 450 visites à l’hôpital, et une 141e transfusion sanguine à son actif; il en a traversé des épreuves. D’avoir son idole lui offrir la chance de le voir jouer, de rencontrer d’autres hockeyeurs et de visiter le vestiaire, c’est un rêve devenu réalité, poursuit Éric. Notre famille est éternellement reconnaissante envers la Fondation et PK pour son généreux geste. » « Nous sommes très reconnaissants envers notre Patron d'honneur et les commanditaires des Prix d'excellence, la Banque Nationale, Global Montreal, la Fondation Gustav Levinschi, le Groupe Jean Coutu, Shire, TD et TransForce, ainsi que nos autres précieux commanditaires Pfizer, Bell et la Caisse de dépôt et placement du Québec, sans oublier nos commanditaires Platine et Or, notre comité et nos nombreux bénévoles, invités, partenaires et donateurs. Nous sommes également heureux d'amorcer un nouveau partenariat avec le Groupe Weston, qui prépare un plan pour offrir un logement temporaire aux parents de l'extérieur de la ville dont les enfants sont soignés au nouvel hôpital » a déclaré Marie-Josée Gariépy, présidente de la FHME. Les fonds amassés au Bal du Children de cette année seront versés au Fonds pour la santé des enfants afin de répondre aux besoins les plus urgents de nos patients. Communiqué de presse Album photo