Agathe Richard
La première année de vie d’Agathe a été très mouvementée. Nous lui avons fait nos adieux à plusieurs reprises mais le désir de vivre de ce petit bout d’humain était trop grand. Le pronostic initial était sombre : peu de chance de survie et même si elle y parvenait, plusieurs obstacles l’attendaient (chirurgies à répétition, milliers de suivis médicaux, paralysie cérébrale, trouble visuel, difficulté à s’alimenter et à marcher, etc).
Mais Agathe aime bien faire les choses à sa façon. Dans les derniers mois, elle a intégré la maternelle 4 ans dans une classe régulière. Elle a joué au soccer et fait des cours de patin. « Miss collations » mange tout le temps et elle parle beaucoup (parfois un peu trop… comme son papa). Agathe est aussi une excellente grande sœur. Sa déficience visuelle et sa paralysie cérébrale sont loin d’être des obstacles pour notre petite combattante.
Les dernières années ont été plus douces que la première quoique parsemées d’inquiétudes, de rendez-vous, de petites/grandes frousses et de défis. Si Agathe est avec nous aujourd’hui, c’est grâce a l’expertise médicale incroyable à laquelle nous avons accès. Malheureusement, cette expertise est la conséquence de plusieurs vies chamboulées. La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour Enfants supporte ces familles qui, comme nous, vivent et cheminent à travers la maladie de leur enfant.
Agathe fêtera bientôt ses 5 ans. 5 ans à impressionner son entourage. 5 ans à grandir et à s’épanouir. 5 ans de résilience et de détermination. 5 ans à se faire dire tous les jours que nous sommes fiers d’elle. Pour souligner son 5e anniversaire, nous vous invitons à donner un montant symbolique de 5$ à La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour Enfants. L’idée étant simplement d’appuyer les héros du Children qui travaillent quotidiennement afin d’embellir la vie des enfants et de leurs familles.

Fundraising achievement badges










If you think this page contains objectionable content, please inform the system administrator.