Pédalez pour les enfants

Banniere

Pédalez pour les enfants est l’une des activités de collecte de fonds les plus importantes de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, et l’une des plus amusantes aussi! Imaginez un vélo géant de 30 places qui roule dans les rues du centre-ville sur une musique dynamique avec à son bord de fiers cyclistes!

La petite histoire

En 1992, en mémoire de leur fille Meagan qui avait été soignée à l’Hôpital de Montréal pour enfants, Sylvie Lalumière et Michael Conway décident de mettre sur pied l’activité de collecte de fonds Pédalez pour les enfants. Aujourd’hui, 26 ans plus tard, leur initiative est toujours bien vivante et permet à l'hôpital de continuer à offrir des soins d'avant-garde aux enfants malades et leur famille.

Les fonds amassés vont au Fonds pour la santé des enfants pour répondre aux besoins les plus urgents de l’hôpital, notamment pour l’achat d’équipement médical et chirurgical et pour le financement de projets innovateurs.

En soutenant le Fonds pour la santé des enfants, vous accordez à l’hôpital la souplesse nécessaire pour qu’il alloue les fonds nécessaires à ses besoins au moment précis où ils pressent le plus. Vos dons pourront servir :

• À l’acquisition d’équipement médical pouvant sauver des vies
  • À financer la recherche sur des maladies de l’enfance comme le diabète ou le cancer pédiatriques
  • À la formation de la prochaine génération de médecins et d’infirmières
  • À aider des parents dans le besoin à faire face aux difficultés économiques entraînées par l’hospitalisation de leur enfant
  • Et iront à d’autres priorités importantes qui dépendent de l’argent recueilli par la Fondation.

Votre contribution est essentielle au succès de l’Hôpital de Montréal pour enfants comme chef de file mondial des soins pédiatriques. Lorsque vous faites un don pour ses besoins les plus urgents, vous aidez à offrir les meilleurs soins possible à d’innombrables patients et à leurs familles.

Pédalez pour les enfants est plus qu’une collecte de fonds. C’est une activité de consolidation d’équipe, clé en main, pour votre entreprise, au coeur de Montréal.

TROIS ÉTAPES FACILES

1- RÉCOLTEZ

Objectif individuel: minimum de 500$
3 TYPES D’ÉQUIPE
Solo: 500$
Demi-équipe (15): 7 500$
Équipe (30): 15 000$

2- ROULEZ

Une fois la somme récoltée, il ne vous reste plus qu'à monter sur votre vélo géant. Nul besoin d'être sportif, l'important c'est de savoir pédaler! Dans une ambiance de fête, vous allez célébrer le succès de votre collecte en sillonnant les rues principales du centre-ville... Attachez votre casque, ça va faire du bruit!

3- RIGOLEZ

Laissez-vous guider par votre imagination : inventez un cri de ralliement, composez une chanson, exhibez une mascotte… Toutes les folies (ou presque) sont permises tant que la bonne humeur est au rendez-vous. Parions que cette expérience de groupe restera gravée dans votre mémoire!

Merci à nos pertenaires de longue date qui ont amassé des montant impressionants pour le Children en ralliant son réseau pour Pédalez pour les enfants.

Membres de notre temple de la renommée:

1M $ et plus

• Banque HSBC