Obtenir l'URL de cette page https://fondationduchildren.com/collecte/massimo-petit-guerrier-the-little-fighter/ English

Massimo - le petit guerrier / the little fighter

Massimo, le petit guerrier / Massimo, the little fighter

Massimo a à peine vu le jour lorsque les médecins remarquent une anomalie inquiétante. Le nouveau-né est bleuâtre et sa respiration est laborieuse.

Ils découvrent que Massimo est né avec un grand trou dans son coeur et qu'il a une deuxième malformation appelée transposition des gros vaisseaux, ce qui empêche le coeur d’envoyer suffisamment de sang riche en oxygène dans le corps. Sans chirurgie, Massimo risque une mort certaine. C‘est pourquoi, tout juste après sa naissance, le petit bébé est transporté vers une salle d’opération à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Le diagnostic, l'intervention chirurgicale et la récupération de patients comme Massimo requièrent les talents de plus de 100 professionnels de la santé, dont des cardiologues, des chirurgiens cardiaques, des néonatologistes, des pédiatres, des inhalothérapeutes, des infirmiers praticiens, ainsi que des travailleurs sociaux, des nutritionnistes et des pharmaciens.

Votre aide permet de soutenir ces ressources et toute l’expertise qui permettent à nos professionnels d’offrir des soins de pointe à nos patients les plus jeunes et les plus vulnérables.

Faites partie de l’équipe qui aide les nourrissons à surmonter ces difficultés.

--------------------------------------

Massimo’s life had barely begun when doctors noticed that something was very wrong. The newborn baby’s skin was bluish and his breathing was laboured.

Massimo was born with a large hole in his heart and a second malformation called transposition of the great arteries, both of which prevented his heart from sending enough oxygen-rich blood to his body.

Without surgery, Massimo faced certain death. And so, just a few hours after being born, he was rushed from his mother’s arms to an operating room at the Montreal Children’s Hospital.

The diagnosis, surgery and recovery for patients like Massimo requires the talents of more than 100 health professionals, including cardiologists, cardiac surgeons, neonatologists, respiratory therapists, nurses, as well as social workers, nutritionists and pharmacists.

Your gift helps to provide the resources and expertise that ensures that our world-renowned professionals can continue to offer critical care to our youngest and most vulnerable patients.

Be part of the team that helps the tiniest babies overcome tremendous odds.

• Geneviève Poulin, $50.0016 juin 2017
  • jing liu, 15 juin 2017
  • Anonymous, 8 juin 2017
  • Adjoua Yvonne N'ZI, $50.00 6 juin 2017