Impact

Votre don fait toute la différence

Grâce à la générosité de ses donateurs, le Children est en mesure d'améliorer constamment les services qu'il offre aux enfants malades et à leur famille. Qu'il s'agisse d'installer un équipement permettant de sauver des vies ou de redécorer un secteur de l'hôpital, les fonds des donateurs produisent un impact majeur et tangible au Children. Vous trouverez ci-dessous une description de quelques projets et programmes qui ont vu le jour grâce à votre contribution.

IRM peropératoire : la première IRM peropératoire au Québec

Le Children est le premier hôpital au Québec à avoir obtenu une IRM préopératoire. Cet équipement de pointe, jumelé à une salle d’opération ultra moderne, a donné lieu à une suite d’intervention cérébrale pédiatrique unique en son genre en 2010 et sera déménagée au nouveau Children du Campus Glen, en 2015.

Fonds Tiny Tim : aidez les patients les plus démunis de l’Hôpital de Montréal pour enfants

Le Fonds Tiny Tim du Département des services sociaux offre à l’Hôpital le moyen d’améliorer la qualité de vie de ses petits malades et de leurs familles en leur fournissant des services auxquels ils ne pourraient accéder en raison de difficultés financières découlant de la maladie.

Faire face à la musique

La musicothérapie enseigne aux enfants que le jeu créatif peut devenir un précieux allié pour affronter la maladie. Ce programme thérapeutique offre aux enfants, à raison de trois fois par semaine, un exutoire d'expression et d'aide pour améliorer leur qualité de vie. Le programme de musicothérapie du Children est entièrement financé par les donateurs. Ce précieux service thérapeutique ne pourrait être offert sans votre soutien permanent.

L’unité de soins de Sarah : un environnement encore plus favorable pour la guérison

Le service d'hospitalisation d'hémato-oncologie du huitième étage accueille les patients les plus gravement malades, des patients atteints de cancer et de leucémie. Ces jeunes patients ont des besoins très particuliers et sont souvent hospitalisés pendant de longues périodes, ce qui peut devenir difficile et éprouvant.