Gérez vos collecte de fonds

Vous n'en avez aucune ? Créez-la maintenant!

Mot de passe oublié?
Ma collecte de fonds
Les travaux avancent rapidement !

Construire le nouvel Hôpital de Montréal pour enfants

Le site Glen regroupera L’Hôpital de Montréal pour enfants, l’Hôpital Royal Victoria, l’Institut thoracique de Montréal, un Centre du cancer, l’Institut de recherche du CUSM (incluant l'Institut de recherche du Children) et l'Hôpital Shriners dans de nouvelles installations ultramodernes. Les travaux de construction ont débuté en juin 2010 et devraient se terminer en 2014. Le chantier  Glen compte aujourd’hui plus de 10 grues et quelque 2 000 travailleurs de la construction, ce qui en fait actuellement le plus grand chantier de construction au Québec.

À la suite d'un rigoureux processus qui a nécessité l'expertise de centaines de personnes du Centre universitaire de santé McGill, dont de nombreux médecins et professionnels de la santé œuvrant au Children, le projet est mis en œuvre par le Groupe immobilier santé McGill, un partenariat entre SNC-Lavalin et Innisfree, dirigé par SNC-Lavalin. Le nouveau Children constituera  l'hôpital pédiatrique le plus moderne en Amérique du Nord et permettra d’offrir les meilleurs soins qui soient aux enfants du Québec.



Prendre soin des patients et de l’environnement

Déjà chef de file en gestion éco-énergétique de ses bâtiments et détenteur de nombreuses certifications environnementales, le CUSM a choisi de concevoir et d’opérer ses nouvelles installations selon les exigences du programme LEED® (niveau argent), une référence internationale en développement durable.

  • En plus de réduire sa consommation d’eau, le nouveau Children portera donc une attention particulière à l’efficacité énergétique et à l’amélioration de la qualité de l’air intérieur, de même qu’au développement écologique du site, à l’utilisation efficiente des matériaux et des ressources, ainsi qu’à l’abondance de lumière naturelle.
  • Côté accessibilité, l’accent sera mis sur les transports actifs et collectifs avec des liens piétonniers faciles, une piste cyclable sur et à proximité du site, des stationnements pour les vélos ainsi que des programmes de covoiturage. De plus, les visiteurs et le personnel pourront accéder directement à la station intermodale Vendôme (ligne de métro orange, onze circuits d’autobus et trois lignes de train de banlieue) par un lien piétonnier.

En savoir plus

Pour en savoir davantage sur les grands travaux de construction exécutés sur le site Glen, ou pour obtenir de l’information sur les entraves à la circulation et l’accès au chantier, visitez le site Web du CUSM.

Photos



© 2014 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia

Nous vous invitons à visiter le site Web de notre hôpital,
et celui de notre centre de traumatologie.