Un gros merci!

Par Fondation du Children,

Nous aimerions remercier Opération Enfant Soleil pour leur généreux don de 3 214 646 $ qui servira à la réalisation de la salle d’urgence Opération Enfant Soleil du nouvel Hôpital de Montréal pour enfants qui ouvrira ses portes en 2015.

Depuis 25 ans, Opération Enfant Soleil joue un rôle de premier plan au sein de l’équipe de soins de santé du Children, en finançant l’achat d’équipement ainsi que des projets novateurs qui ont contribué à transformer la prestation des soins pédiatriques aux jeunes patients.

 

De la part de l’équipe de l’hôpital, des patients et de leurs familles, nous vous disons merci!

Montréal, le 3 avril 2014 – Dans le cadre de sa tournée provinciale des octrois, Opération Enfant Soleil est de passage à Montréal afin de remettre 6 226 844 $ millions de dollars aux deux grands centres pédiatriques universitaires ainsi que vingt-trois octrois à des organismes de la région de Montréal.

Opération Enfant Soleil a remis à ce jour plus de 100 millions de dollars au CHU Sainte-Justine, à l’Hôpital de Montréal pour enfants ainsi qu’à des organismes de Montréal afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation. Cette année, les sommes sont allouées à deux projets majeurs :

La salle d’urgence Opération Enfant Soleil de l’Hôpital de Montréal pour enfants

Un montant de 3 214 646 $ est octroyé pour la réalisation de la salle d’urgence Opération Enfant Soleil du nouvel Hôpital de Montréal pour enfants qui ouvrira ses portes en 2015. Opération Enfant Soleil s’est engagée à la hauteur de 20 millions de dollars pour la réalisation de cette salle et du service d’imagerie médicale pédiatrique du nouvel hôpital.

Le Centre ambulatoire Opération Enfant Soleil du CHU Sainte-Justine

Ce centre regroupera les cliniques externes et les centres de jour du CHU, il offrira des services de soins spécialisés et surspécialisés à la fine pointe, sur place, et à distance par la télémédecine. Cette année, une somme de 3 012 198 $ est versée par Opération Enfant Soleil et d’ici l’ouverture prévue en 2018, 10 millions de dollars auront été remis pour la réalisation du Centre ambulatoire.

David Coronatta, 7 ans, Enfant Soleil de Montréal

À la 32e semaine de grossesse, une échographie révèle que David a subi un AVC. Au fil des ans, ses parents feront face à l’annonce de terribles diagnostics dont la paralysie cérébrale et l’épilepsie.  Afin de lui offrir une meilleure qualité de vie, on procède à une chirurgie majeure pour séparer les hémisphères de son cerveau et retirer environ le tiers de son hémisphère droit. La chirurgie a lieu dans la salle d’IRM peropératoire financée par Opération Enfant Soleil à l’Hôpital de Montréal pour enfants, et les résultats sont miraculeux. Les crises ont diminuées; David est plus fort physiquement, parle beaucoup plus, et sa déficience intellectuelle est moins sévère.

Les touchantes histoires des 18 Enfants Soleil seront présentées les 31 mai et 1er juin prochains lors du Téléthon Opération Enfant Soleil. Diffusé sur le réseau TVA, en direct du Pavillon de la jeunesse à Québec, le Téléthon présentera à la population les projets qui ont été réalisés partout en province.

À propos d’Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec.

Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les grands centres pédiatriques, lesquels peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux, tout comme en région, où les enfants peuvent être soignés près de leur famille.

Plus de 165 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez le www.operationenfantsoleil.ca.

 

© 2018 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia