Un donateur d'Ottawa reprend le flambeau, inspiré par P.K. Subban

Par Louis,

Hier, l’Hôpital de Montréal pour enfants a reçu une visite très spéciale à l’Atrium P.K. Subban; le Dr Charles Kowalski est venu d’Ottawa afin d’officialiser son don de 250 000$ à la Fondation du Children. M. Kowalski, mieux connu sous le nom de Dr CK, a commencé une campagne de collecte de fonds en appui au Coup de main de P.K. en publiant une pleine page dans le journal The Gazette pour remercier P.K. Subban de ses efforts envers les enfants du Québec.

S’il avait d’abord annoncé un don de 50 000$, il s’est ravisé après un appel téléphonique avec le défenseur étoile pour le remercier pour sa générosité. L’urgentologue et sa famille ont alors décidé de quintupler le montant de leur don, et espère en inspirer d’autres à donner leur propre coup de main. « Je suis un grand fan de P.K. et, même si je sais qu’il a promis de continuer d’appuyer les enfants du Children, je suis persuadé qu’il lui sera beaucoup plus difficile de le faire depuis Nashville, précise-t-il. Pour mon épouse et moi, il est essentiel que les jeunes patients de l’hôpital ne soient pas pénalisés par son déménagement dans une autre ville. C’est pourquoi j’encourage les supporters de P.K. de partout à suivre notre exemple et à appuyer ses efforts. » Le Dr CK a aussi remis ses billets de saison 2016-2017 des Canadiens aux enfants de l’hôpital et leur famille pour leur remonter le moral.

« Aider les autres n’est pas un effort individuel, a commenté P.K. Subban. Il est évident pour moi que le Dr Kowalski et sa famille sont des gens vraiment remarquables. Une telle chose n’arrive pas tous les jours… Je suis époustouflé de leur générosité envers ma fondation et l’Hôpital de Montréal pour enfants. J’espère qu’un don comme le leur en inspirera d’autres à faire équipe avec nous ! »

www.AFranchiseHeldInTrust.com

© 2018 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia