Trois fois bravo pour le Vélo géant!

Par Fondation du Children,

Si vous étiez au centre-ville pendant la semaine du 11 au 15 juin, vous avez probablement remarqué un vélo géant pouvant accueillir une trentaine de cyclistes rouler le long de la rue Sainte-Catherine, les pédaleurs affichant un enthousiasme débordant tout le long du parcours. Si vous vous demandiez ce que vous avez vu, il s’agissait de Pédalez pour les enfants, une des principales activités de collecte de fonds de la Fondation. L’événement existe depuis plus de 20 ans et a amassé près de 10 millions de dollars pour le Children grâce aux efforts de milliers de gens de douzaines d’équipes communautaires et d’entreprise.

Sous le leadership de Warren Lee et de son comité, l’édition de cette année a permis d’amasser l’impressionnante somme de 650 000 $, qui a servi à répondre à certains des besoins les plus urgents de l’Hôpital, notamment un appareil portatif de surveillance en neurophysiologie pour le département de neurophysiologie. Bien que cela puisse paraître un peu abstrait, il s’agit d’un appareil qui procure un avantage très simple : il permet de surveiller l’activité des ondes cérébrales des enfants atteints d’épilepsie à la maison plutôt que dans une chambre au Children. L’impact qu’un tel changement peut produire sur la qualité de vie d’un enfant est incommensurable.

Cédrik, porte-parole de Pédalez pour les enfants 2012, avec des membres de son équipe

Ce succès a été obtenu grâce à l’engagement des 32 équipes participantes, avec quelques mentions honorables :

• L’équipe de Borden Ladner Gervais a amassé une somme record de 125 000 $, portant son total cumulatif de ses 18 années de participation à 1 million $. Wow!
  • Les employés de la Banque HSBC du Canada ont amassé 93 000 $, portant le total de leur 14 années de participation à plus de 1 million $.
  • La randonnée de Cédrik, dirigée par notre porte-parole Cédrik, qui est âgé de 14 ans, a amassé 44 000 $. Cédrik lutte contre le cancer pour une deuxième fois, mais il a néanmoins trouvé la force nécessaire pour rallier ses amis, sa famille et ses camarades de classe pour appuyer cette cause. Son esprit et sa détermination continuent d’être une inspiration pour tous ceux qui l’ont rencontré.

À tous ceux et celles qui ont participé à l’édition 2012 de Pédalez pour les enfants, que ce soit comme pédaleur, comme donateur ou comme bénévole, merci d’aider le Children à faire une différence dans la vie des enfants!