Quelle est la dose de courage requise pour un enfant luttant contre le cancer?

Par Fondation du Children,

Découvrez  la réponse le 30 mai, lors du 10e Radiothon annuel Pour la santé des enfants !

C’était une journée tout à fait ordinaire du début de la saison de soccer. La petite Savana Montagna, huit ans, avait revêtu son uniforme pour s’exercer un peu avec quelques copines. À un certain moment, elle reçut un coup de pied sur la jambe, mais n’y porta aucune attention particulière. Après tout, ce genre de chose arrive fréquemment. Mais, la douleur devenant de plus en plus intense, sa mère décida de l’amener à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Après une série de tests, les médecins durent leur apprendre une terrible nouvelle : Savana était atteinte du sarcome d’Ewing, une forme rare de cancer des os. À huit ans, la fillette allait devoir entreprendre le combat de sa vie au lieu de passer l’été à jouer au soccer avec ses amies.

Ce 30 mai, Savana et des dizaines de jeunes comme elle raconteront leurs luttes contre des maladies graves et potentiellement mortelles, lors de la 10e édition annuelle du Radiothon Pour la santé des enfants qui sera diffusé sur les ondes des stations CJAD 800, CHOM 97 7 et  Virgin Radio 96 d’Astral Radio.

De 6 h 30 à 19 h, plus de 30 enfants et leurs familles viendront rencontrer leurs animateurs préférés à la cafétéria de l’Hôpital pour témoigner des batailles qui se déroulent chaque jour au Children. Ils voudront ainsi encourager les Montréalais à les appuyer concrètement en se joignant au Cercle des câlins avec un don mensuel de 20 $ ou plus.

La journée du Radiothon est tout à fait unique. Elle constitue un témoignage éloquent du courage de ces jeunes patients et transmet un puissant message d’espoir pour inspirer des milliers de Montréalais à appeler au centre téléphonique Dormez-vous? au 514 939-5437 et à faire un don qui changera la vie de nombreux enfants malades et de leurs familles.

Le Radiothon Pour la santé des enfants représente l’une des plus importantes activités annuelles de collecte de fonds de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Il a permis de recueillir à ce jour quelque 16 millions de dollars qui ont aidé l’Hôpital à combler les besoins les plus urgents et à financer l’achat d’équipement médical, de projets novateurs ainsi que des travaux de recherche de pointe.