Félicitations aux récipiendaires de l'édition 2016 des Prix d'excellence

Par Catherine,

Félicitations aux récipiendaires de l’édition 2016 des Prix d’excellence qui ont été remis hier lors d’une cérémonie présentée par Pfizer.


Gail Auerbach, lauréate du Prix Banque Nationale pour l’excellence en engagement communautaire et en action bénévole

La Banque Nationale est une alliée de la communauté montréalaise depuis près de 145 ans, autant sur le plan économique que social. Grâce à notre programme Présents pour les jeunes et notre programme de bénévolat, nous plaçons la jeunesse au coeur de notre engagement envers les communautés que nous desservons. Fière de notre association avec la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, la Banque et ses employés sont honorés de pouvoir gratifier une personne hors du commun qui contribue à changer la vie des jeunes patients du Children par son implication bénévole.

Gail Auerbach appartient à cette classe de personnes qui repousse toujours les limites de l’excellence. D’année en année, elle qui préside bénévolement au sous-comité de l’encan silencieux du Bal du Children se fixe des objectifs de collecte de fonds toujours plus ambitieux. En sept ans, on lui attribue un demi-million de dollars en fonds amassés au profit du Children. Gail est par ailleurs celle qui a initié le premier contact entre P.K. Subban et la Fondation, ce qui s’est traduit par un engagement du défenseur vedette des Canadiens deMontréal de 10 millions de dollars sur sept ans.

Gail Auerbach est une bénévole influente qui se démarque par sa compétitivité envers elle-même et sa passion pour la cause des enfants malades. Nous sommes fiers de remettre à Gail, femme exemplaire, mère de 6 enfants, le Prix Banque Nationale pour l’excellence en engagement communautaire et en action bénévole.

Apprenez-en plus sur Gail Auerbach dans le magazine Chez Nous.


Linda Massé, lauréate du Prix Gustav Levinschi pour l’excellence en soins infirmiers

À la Fondation Gustav Levinschi, nous sommes d’avis que le personnel infirmier constitue la pierre angulaire des soins prodigués aux enfants malades et leur famille. C’est pourquoi nous sommes fiers de célébrer le travail exceptionnel de Linda Masse en lui décernant le Prix Gustav Levinschi pour l’excellence en soins infirmiers.

Linda a passé 28 ans de ses 31 ans de carrière à l’Unité de soins intensifs pédiatriques de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Elle a pris soin de milliers d’enfants et leurs parents, alors qu’ils vivent un des moments les plus éprouvants et critiques de leur vie. Linda est non seulement une infirmière exceptionnelle, mais aussi une enseignante hors-pair. Lorsque les parents s’apprêtent à quitter l’USIP, elle leur fournit les compétences nécessaires pour s’occuper de leur enfant une fois chez eux, et sert de mentor auprès des nouvelles infirmières. Linda se montre toujours disponible pour ses patients et leur famille : elle les encourage même à communiquer avec elle, de jour comme de nuit.

La Fondation Gustav Levinschi partage avec Linda son profond engagement envers sa communauté et est fière de soutenir l’oeuvre d’une vie d’une personne de talent aussi remarquable et respectée.

Apprenez-en plus sur Linda Massé dans le magazine Chez Nous.


Ann Hébert, lauréate du Prix Provigo pour l’excellence du personnel professionnel

Provigo, membre du groupe Loblaw, croit fermement en l’importance de s’engager auprès des communautés qu’elle dessert, notamment par le biais de la Fondation pour les enfants le Choix du Président. Ce sont ces mêmes valeurs qui nous amènent à commanditer le Prix Provigo pour l’excellence du personnel professionnel.

Ann est responsable de recruter et de coordonner une armée de bénévoles qui consacrent une partie de leur temps libre à lire une histoire, prêter une oreille compatissante aux patients de l’hôpital et leur famille ou jouer avec eux, alors que ceux-ci traversent souvent une des pires périodes de leur vie. Ouverte aux approches novatrices, Ann effectue cette vaste entreprise en ayant toujours les patients et leur famille en tête. Elle porte la même attention à ses collègues envers qui elle se dédie pour leur assurer un environnement de travail plaisant. En tant que présidente du comité Qualité de vie au travail du Children, Ann se dévoue corps et âme pour eux, quitte à sacrifier son heure de dîner pour déployer des banderoles ou veiller aux préparatifs de fêtes de bureau.

Sans Ann, l’hôpital serait un milieu de vie bien différent. Nous saluons son travail remarquable et la félicitons pour l’obtention du Prix Provigo pour l’excellence du personnel professionnel.

Apprenez-en plus sur Ann Hébert dans le magazine Chez Nous.


Dr Robert Platt, lauréat du Prix Shire pour l’excellence en recherche

À Shire, notre raison d’être est d’aider les personnes atteintes de maladies graves à vivre mieux. En tant que témoins privilégiés du rôle primordial que jouent les chercheurs dans nos vies, et comme loyal partenaire de la Fondation de l’Hôpital deMontréal pour enfants, nous sommes fiers de récompenser un chercheur dont les travaux ont fait école au Canada : le Dr Robert Platt.

Biostatisticien au Children, Dr Platt fait parler les chiffres au service de la santé publique depuis plus de 20 ans. Il a mis au point une méthode de calcul désormais largement utilisée au pays : la courbe de croissance postnatale. Au cours de sa carrière, il a publié plus de 245 articles, la plupart dans des revues scientifiques prestigieuses; 20 de ses articles ont été cités plus de 100 fois chacun, ce qui atteste du haut calibre de ses publications dans le milieu scientifique.

Notre équipe salue le travail remarquable du Dr Robert Platt, lauréat du Prix Shire pour l’excellence en recherche. Toutes nos félicitations !

Apprenez-en plus sur le Dr Robert Platt dans le magazine Chez Nous.


Dre Chantal Poulin, lauréate du Prix Sub-Zero et Wolf pour l’excellence du personnel professionnel

Sub-Zero et Wolf ont comme mission de rassembler les gens tant dans leur cuisine que dans leur communauté. Depuis plusieurs années, Sub-Zero et Wolf soutiennent la Fondation de l’Hôpital deMontréal pour enfants et sont heureux d’être le commanditaire du Prix Sub-Zero et Wolf pour l’excellence médicale.

La récipiendaire de cette année, la Dre Chantal Poulin, est un médecin d’exception qui aime sincèrement les enfants. La Dre Poulin cumule deux postes de direction dont celui de la neurologie pédiatrique depuis 10 ans, une division qui s’est imposée, sous sa gouverne, comme étant parmi les plus réputées au Canada. Ses collègues vous diront qu’elle accomplit un travail titanesque en termes de volume de patients ayant des problèmes neurologiques complexes qu’elle soigne et accompagne avec une incroyable empathie. Elle se démarque aussi dans ses compétences d’enseignement pour lesquelles elle a été à maintes reprises primée.

C’est un réel honneur pour nous de souligner le parcours remarquable de la Dre Chantal Poulin en lui décernant le Prix Sub-Zero et Wolf pour l’excellence médicale.

Apprenez-en plus sur la Dre Chantal Poulin dans le magazine Chez Nous.


Stefano Ruvo, lauréat du Prix TD pour l’excellence jeunesse Nicolas W. Matossian

En tant que fier partenaire du Children, la TD est honorée de soutenir cette année encore le Prix TD pour l’excellence jeunesse Nicolas W. Matossian, qui souligne les efforts d’un enfant au courage exceptionnel. Cette année, nous ne pourrions être plus fiers puisque ce prix est remis au fils d’un membre de la famille TD : le fils de Rosa Bologna, Stefano.

À peine né, Stefano recevait un diagnostic d’une rare condition médicale du système nerveux central qui l’empêche de respirer par lui-même. Il a fallu le relier à un ventilateur artificiel par trachéotomie et lui retirer un tiers de son petit intestin. Grâce à son incroyable détermination, à sa ténacité et au savoir-faire du personnel du Children, Stefano peut se sentir comme les autres enfants de son âge : il porte désormais un stimulateur du diaphragme qu’on lui a greffé sous sa peau, ce qui lui permet d’être plus mobile et de pouvoir fréquenter l’école.

Stefano, 6 ans, est un garçon enjoué et charismatique qui ne baisse jamais les bras devant l’adversité. Son courage a inspiré ses proches à collecter des fonds pour le département des Soins complexes du Children. Il nous inspire également, chez TD, et c’est avec humilité que nous lui présentons le Prix TD pour l’excellence jeunesse NicolasW.Matossian.

Apprenez-en plus sur Stefano Ruvo dans le magazine Chez Nous.


Patrizia Ciocca, lauréate du Prix TransForce pour l’excellence du personnel de soutien administratif et clinique

Chez TransForce, nous favorisons l’épanouissement professionnel et récompensons le dévouement de nos employés car nous reconnaissons qu’ils sont à la base de notre réussite. C’est pourquoi nous nous faisons un devoir, à travers le Prix TransForce pour l’excellence du personnel de soutien administratif et clinique, d’honorer un membre du personnel du Children qui déploie des efforts exemplaires pour le mieux-être des enfants malades.

Patrizia Ciocca travaille depuis 17 ans à la clinique d’hémato-oncologie et voit chaque jour comme une bénédiction. Patrizia prend son rôle d’assistante administrative très au sérieux, consacrant ses énergies à s’assurer du déroulement optimal de ses tâches car elle est consciente que son travail influe, par exemple, sur la rapidité avec laquelle les familles d’enfants atteints de cancer recevront les résultats médicaux tant attendus. C’est une femme empathique, à l’écoute et dévouée à améliorer du mieux qu’elle peut la qualité de vie des familles pendant leur passage à l’hôpital.

TransForce souhaite la féliciter pour son travail exemplaire. C’est un honneur de pouvoir décerner le Prix TransForce pour l’excellence du personnel de soutien administratif et clinique à Patrizia Ciocca.

Apprenez-en plus sur Patrizia Ciocca dans le magazine Chez Nous.

© 2018 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia