Opération Enfant Soleil remet un montant de 3 212 401 $ à l’Hôpital de Montréal pour enfants

Le 1er avril, Opération Enfant Soleil était de passage au nouvel Hôpital de Montréal pour enfants, en compagnie de Josée Lavigueur et d’Annie Brocoli, afin de remettre un montant de 3 212 401 $ à notre hôpital.

OES

Cette somme permettra de développer des nouveaux outils technologiques pour transformer « l’expérience patient » à l’Hôpital de Montréal pour enfants:

  • Un nouveau système permettant un pré-enregistrement des patients rapide et efficace, accélérant notamment l’ouverture des dossiers;
  • Une salle d’attente virtuelle, pour permettre aux familles de se déplacer librement durant leur attente, diminuant le risque de contagions des salles closes;
  • Le transfert plus sécuritaire et plus simple des informations sur les patients pour les équipes médicales;
  • Une nouvelle application, « Mon dossier », permettant au patient et à sa famille d’accéder facilement et en toute liberté, à une grande variété d’informations médicales, telles que des résultats de laboratoire et des dates de rendez-vous.

De plus, cet octroi permettra de faire l’acquisition de moniteurs physiologiques dans la nouvelle Unité de soins intermédiaires. Chaque année, cette unité accueillera quelque 300 jeunes patients qui subissent une chirurgie urgente et complexe, ou qui requièrent un monitoring continu pour des troubles respiratoires sévères. Elle deviendra aussi la maison d’accueil pour des patients qui dépendent de la technologie médicale pour survivre.

Les innovations technologiques au Children ne se limitent plus aux soins offerts aux patients; elles influeront également sur la qualité des services de santé que les familles retrouveront ici.

Au nom de nos jeunes patients et de leur famille, merci Opération Enfant Soleil.

© 2017 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia