Nomination des membres du conseil d’administration du CUSM

Par Louis,

Déclaration conjointe des présidents des conseils d’administration des organismes suivants : Fondation du cancer des Cèdres, Fondation de l’Hôpital de Lachine, Fondation du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), Fondation de l’Institut thoracique de Montréal, Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, Fondation de l’Hôpital général de Montréal et Fondation de l’Hôpital Royal Victoria relativement à la nomination des nouveaux membres du conseil d’administration du CUSM, le 18 septembre 2017

La nomination, par le gouvernement du Québec, de Monsieur Peter Kruyt au poste de président du conseil d’administration ainsi que de 9 administrateurs indépendants constitue une étape importante quant au renouvellement de l’équipe de direction du Centre universitaire de santé McGill (le « CUSM »). Nous félicitons les nouveaux administrateurs pour leur travail bénévole et pour leur engagement à faire en sorte que le CUSM reste un chef de file mondial en matière d’avancement des soins donnés aux patients, d’enseignement, de recherche et d’évaluation des nouvelles technologies.

Nous sommes impressionnés par la diversité des antécédents ainsi que par le savoir-faire et l’expérience des nouveaux administrateurs. Nous sommes également convaincus que ces personnes vont réellement représenter la diversité de la communauté du CUSM. Nous nous attendons à ce qu’à court terme, le conseil d’administration fasse preuve de leadership en recrutant le nouveau ou la nouvelle pdg du CUSM et en définissant l’orientation stratégique de l’institution.

Les collectes de fonds sont d’une importance cruciale pour l’avenir du CUSM, et le soutien constant de notre communauté s’avère essentiel pour que le CUSM reste un chef de file en tant que centre universitaire de santé. Nous sommes résolus à travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction du CUSM pour recueillir des fonds destinés à répondre aux priorités du centre hospitalier, et ce, dans l’intérêt des patients et de leur famille.

Nous aimerions remercier tout particulièrement M. David McAusland et les membres de son comité pour la diligence dont ils ont fait preuve dans le processus visant à recruter les meilleurs éléments de notre communauté pour siéger au conseil d’administration. Nous exprimons également notre gratitude envers le ministre de la Santé et des Services sociaux, le Dr Gaétan Barrette, pour son engagement à faire en sorte que le CUSM conserve son statut de chef de file au sein du réseau de la santé du Québec.

Cliquer ici pour consulter la liste détaillée des nouveaux administrateurs du CUSM :

http://www.msss.gouv.qc.ca/documentation/salle-de-presse/ficheCommunique.php?id=1402

© 2017 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia