L'Omnium canadien féminin CN permet de recueillir 2,1 M $

Par Fondation du Children,

L’Omnium canadien féminin CN a permis d’amasser 2,1 M $ pour la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et la Fondation CHU Sainte-Justine, par l’ intermédiaire du programme du Don d’espoir CN, créé en 2006 pour amasser des fonds au profit d’hôpitaux pour enfants en doublant les fonds recueillis grâce à diverses initiatives liées à l’Omnium canadien féminin CN. Le montant recueilli cette année au cours du tournoi qui a eu lieu au Club de golf Hillsdale, à Mirabel, au Québec, constitue un record pour le programme du Don d’espoir CN.

« Il s’agit d’une réalisation remarquable, a déclaré Claude Mongeau, président -directeur général du CN. Les citoyens de Montréal ont véritablement ouvert leur coeur à la cause de la santé des enfants. Nous tous au CN leur sommes extrêmement reconnaissants de leur générosité et joignons nos voix à celles des Montréalais pour souligner la contribution de ces deux établissements à leur collectivité. »

« C’est vraiment un grand jour pour les enfants du Québec, leurs parents et leurs amis. Grâce à la campagne du Don d’espoir, le CN a considérablement bonifié la générosité de nos donateurs. L’Hôpital de Montréal pour enfants est très reconnaissant de cette initiative, a déclaré Mme Louise Dery-Goldberg, présidente de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Les fonds amassés dans le cadre de la campagne du Don d’espoir CN nous aideront à construire le nouvel hôpital. »

En tenant compte des résultats de cette année, le CN a jusqu’à maintenant amassé 6,45 M $ au profit de la santé des enfants depuis que le programme du Don d’espoir CN a été lancé, lors de la première édition de l’Omnium canadien féminin CN, à London, en Ontario, en 2006.

« La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, la Fondation CHU Sainte-Justine et le CN ont ensemble fait une contribution remarquable à la santé des enfants d’ici, a ajouté M. Mongeau. Au nom de tous les membres du personnel du CN de cette ville – notre point d’attache – je remercie les fondations et les milliers de personnes qui ont fait un don dans le cadre de cette campagne. »