Le Bal annuel du Children fait naître la magie pour ses invités et pour ses petits patients

Par Fondation du Children,

Le bal du Children, qui avait pour thème Un voyage inventé, a eu lieu le 23 mai à la Gare Windsor. L’événement alliait divertissement, musique, bonne chère et vins de sélection, pour créer un univers surréel orchestré par les artistes du Cirque Éloize, qui ont entraîné les convives dans un voyage extraordinaire et merveilleux.

Un succès sans précédent

Sous l’impulsion de ses Co-patrons d’honneur, Isabelle Marcoux, présidente du conseil d’administration et François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental inc.; Roland Lescure, premier vice-président et chef des placements de la Caisse de dépôt et placement du Québec, et son épouse, Susie O’Reilly, le bal a permis d’amasser un montant record de 1 127 000 $.

« Le fait de compter sur l’appui combiné de certains des plus grands leaders d’affaires du Québec constitue un immense privilège pour nous », déclare Marie-Josée Gariépy, présidente de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. « Grâce auxconseils éclairés et la contribution de TC Transcontinental et de la Caisse de dépôt et placement du Québec et au soutien d’entreprises comme Saputo, la Financière Sun Life, la Banque Nationale et le Cirque Éloize, de même que celui de nos bénévoles, invités et généreux donateurs, nous sommes fiers d’annoncer que nous avons – une fois de plus – surpassé nos objectifs de collecte de fonds. »

Dre Nada Jabado avec Savana Montagna, jeune patiente du Children

Les sommes recueillies cette année viendront appuyer les trois pôles d’excellence permettant au Children de faire profiter ses jeunes patients des plus récentes avancées de la science médicale : la recherche, l’enseignement et les soins.

L’Institut de recherche du Children se classe parmi les meilleurs du monde. On compte parmi ses chercheurs, des sommités telles que la Dre Nada Jabado qui a récemment attiré l’attention en tant que directrice d’une équipe internationale ayant effectué une percée majeure en génétique appliquée au cancer du cerveau chez l’enfant. Les recettes du bal aideront à défrayer plusieurs dépenses liées à la recherche, comme les biostatistiques, les services de bases de données et l’informatique.

Par ailleurs, le succès continu de l’Institut de recherche est intimement lié à son programme de bourses. Financées exclusivement par les donateurs, celles-ci aident  à recruter et à retenir la nouvelle génération des chercheurs en médecine les plus prometteurs. L’argent recueilli lors du bal permettra de soutenir directement huit nouvelles recrues, cinq boursiers et quatorze étudiants.

Les cliniques de soins ambulatoires de l’Hôpital bénéficieront elles aussi d’un influx financier. Accueillant plus de 100 000 jeunes patients chaque année, elles constituent les secteurs les plus achalandés du Children.

Un investissement dans l’avenir

Copatrons d'honneur Roland Lescure, Susie O’Reilly, Isabelle Marcoux et François Olivier

« Au nom de tous les employés de Transcontinental, François et moi sommes fiers de contribuer à cette noble cause », affirme Isabelle Marcoux. «  Appuyer le Children, c’est  investir dans l’avenir de nos enfants, ce qui s’inscrit parfaitement dans notre vision de la société. »

« Au nom de toute l’équipe de la Caisse, Susie et moi sommes ravis de faire notre part dans cetévénement au bénéfice de l’Hôpital de Montréal pour enfants », ajoute Roland Lescure. À la Caisse, nous devons prendre chaque jour des décisions relatives au rendement de nos investissements. Or, je crois qu’il n’y a pas d’investissement plus rentable que celui d’appuyer une institution aussi remarquable que le Children. »