Le 10e anniversaire du Défi vélo CIBC 401 a amassé plus de 330 000 $

Par Fondation du Children,

Le 8 août, 20 autres courageux cyclistes les ont rejoints à Cornwall pour la dernière étape de cette course les menant jusqu’au Collège Dawson à Montréal. À leur arrivée, ils ont été accueillis dans une ambiance carnavalesque avec des camions-restaurants, de la musique et des divertissements.

À l’occasion du 10e anniversaire de cet événement, il y avait Phil Liggett, la voix du Tour de France et un journaliste international de cyclisme.

Le Défi vélo CIBC 401 a aussi permis de célébrer un jalon historique : en effet, près de 1,5 M$ a été récolté depuis la création de l’événement. Les profits sont versés au Fonds de la famille Piccoli pour soutenir le Fonds de Sarah de la Fondation du cancer des Cèdres et à l’Hôpital de Montréal pour enfants (HME).

En 10 ans, le Défi vélo CIBC 401 a aidé à construire l’Étage de Sarah dans l’HME actuel (qui est l’unité d’hémato-oncologie pour les patients hospitalisés) et également dans le nouvel HME qui ouvrira ses portes sur le site Glen en 2015. L’Étage de Sarah a été nommé en hommage à Sarah Cook, une jeune femme très courageuse, et en l’honneur de toutes les généreuses personnes qui l’ont soutenue, amis, famille et donateurs réunis. Grâce au Défi vélo CIBC 401, la division d’hémato-oncologie a ainsi pu offrir des programmes pour les patients et des fonds d’éducation en soins infirmiers qui ont eu des répercussions importantes sur le traitement, les soins et le rétablissement des patients.

© 2018 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia