La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants annonce sa nouvelle présidente

Par Fondation du Children,

Le président du Conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, Dr Nicolas Steinmetz, a le plaisir d’annoncer la nomination de Me Marie-Josée Gariépy au poste de présidente de la Fondation.

Avocate et membre du Barreau du Québec, Me Gariépy a également une formation en fiscalité de HEC Montréal. Elle occupe la fonction de directrice des dons planifiés à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants depuis 2004. Avant de se joindre à la Fondation, Me Gariépy avait acquis une vaste expérience de la philanthropie dont elle est une chef de file aussi sur le plan académique. Elle a participé à l’élaboration du programme de Gestion philanthropique de l’Université de Montréal au sein duquel elle enseigne toujours. Elle s’est démarquée comme étant l’une des expertes les plus reconnues en matière de dons planifiés.

Me Gariépy prend le relais de Madame Louise Dery-Goldberg qui, avant d’annoncer son départ à la retraite, occupait la fonction de présidente depuis 1998. Sous sa direction, la Fondation a connu un essor sans précédent qui a permis d’en quadrupler les revenus, faisant ainsi de la Fondation l’un des plus importants bailleurs de fonds pour les soins de santé pour enfants et la recherche pédiatrique au Canada. Madame Dery-Goldberg assurera la transition jusqu’à l’assemblée générale annuelle de la Fondation, le 9 novembre prochain.