Création de la chaire Wendy MacDonald en éducation pédiatrique

Par Fondation du Children,

Le comité organisateur du tournoi de golf annuel de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants est fier d’annoncer la création de la chaire Wendy MacDonald en éducation pédiatrique.

Professeure émérite en pédiatrie, Dre MacDonald a passé plus de 30 ans à enseigner à plusieurs générations de jeunes médecins à l’université McGill et au Children. Ses efforts ont permis au département de pédiatrie d’être reconnu en tant que leader et innovateur en éducation médicale. De plus, elle a été 4 fois récipiendaire du Prix Osler pour l’excellence en enseignement en plus de recevoir de nombreux prix nationaux pour son travail. Son talent et sa popularité en tant que professeure a permis d’attirer les meilleurs jeunes médecins en devenir de l’Amérique du Nord et du monde entier.

Cette chaire académique est cruciale pour le futur de soins de santé, car elle permet d’ouvrir la voie à de nouvelles recherches novatrices en enseignement, qui vont mener à de nouveaux traitements innovateurs. Cependant, 1,5 million de dollars restent à amasser pour mettre sur pied cette chaire. Aidez-nous à réaliser ce projet!