Kilimandjaro pour le Children - ils sont partis!

Par Fondation du Children,

Dimanche le 4 mars, un groupe de 12 Montréalais sont partis pour la Tanzanie, un pays à l’est de l’Afrique, où ils entreprendront l’ascension d’un des sommets les plus célèbres au monde. Bien que ces personnes proviennent d’horizons les plus divers (un professeur d’université, un réalisateur de films et même un étudiant du secondaire au sein du groupe), elles sont toutes unies par un objectif commun : conquérir le Kilimandjaro tout en amassant des fonds pour aider les jeunes patients du Children à atteindre leurs propres sommets.

Afin de rendre l’expérience encore plus significative, plusieurs des grimpeurs auront avec eux une photo d’un des jeunes patients du Children pendant le voyage. Les grimpeurs ont été jumelés à ces enfants en février et les liens d’amitié se sont rapidement formés.

« C’était tellement excitant de voir les grimpeurs partir pour l’Afrique, » explique Alexa, une fille de 12 ans qui a remporté sa bataille contre le cancer l’an dernier. « Je n’ai jamais pensé que quelqu’un monterait le Kilimandjaro pour moi un jour! »

Des photos, des vidéos et des messages audio seront déposés tous les jours sur le blogue, à kilipourlechildren.com. Le public est invité à afficher des messages d’encouragement et de faire un dons en leur honneur, afin de démontrer son appui. L’événement en est à sa deuxième année et a permis d’amasser un total de 515 000 $ pour le nouvel Hôpital de Montréal pour enfants au campus Glen.